Le jardin Majorelle classé parmi les meilleures attractions mondiales par TripAdvisor
Jardin Majorelle. © DR
A
A
A
A
Le jardin Majorelle, une oasis emblématique nichée au cœur de Marrakech, a récemment été honoré sur la scène internationale, décrochant la 16ᵉ place dans les prestigieux Travelers’ Choice Awards : Best of the Best 2024 de TripAdvisor. Ce sanctuaire verdoyant est non seulement un joyau botanique, mais aussi une destination privilégiée pour des milliers de visiteurs venant des quatre coins du monde.
Accumulant plus de 51.727 critiques élogieuses, le jardin Majorelle s’est vu attribuer une évaluation parfaite de cinq étoiles sur TripAdvisor. Cette reconnaissance illustre l’attrait universel du jardin, considéré comme un chef-d’œuvre d’aménagement paysager. Ses allées sinueuses, ses bassins rafraîchissants et ses nuances vibrantes de bleu majorelle offrent un contraste saisissant avec le rouge terreux de la ville ocre.
TripAdvisor, dans sa description, compare les jardins luxuriants de Majorelle aux fameux jardins du Généralife de Grenade en Espagne, notant que Majorelle constitue un parfait refuge pour ceux cherchant à se ressourcer loin de l’agitation de la médina. L’entreprise américaine souligne que seuls moins de 1% de ses 8 millions de sites répertoriés atteignent ce niveau de reconnaissance, ce qui met en lumière l’exclusivité et l’excellence de Majorelle.
La distinction de Travelers’ Choice Awards Best of the Best est réservée aux destinations qui ont continué à captiver et à charmer les voyageurs, recueillant des avis et des opinions exceptionnels sur une période de douze mois. Pour Majorelle, ce titre est un témoignage de son statut non seulement comme merveille botanique, mais aussi comme un espace culturel et artistique influent, enrichissant continuellement l’expérience marocaine pour ceux qui le visitent.
Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - La Sorba de Béni Mellal-Khénifra a brillé à El Jadida, s’adjugeant le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI de Tbourida.
Ayoub Jouadi - 5 octobre 2025Société - Une opération conjointe entre la DGSN et la DGST a permis de saisir 33 kg de cocaïne brute dissimulés dans un conteneur au port Tanger Med.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - Une importante cargaison de cocaïne a été saisie au poste-frontière d’El Guerguerat lors d’une opération conjointe entre la Sûreté nationale et la Douane.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - Huit jours après le lancement du mouvement « GenZ 212 », les jeunes continuent de se mobiliser pour défendre leurs revendications sociales.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - 17 individus, dont 9 mineurs, ont été déférés devant la justice à Kénitra après les graves incidents survenus mercredi dernier à Sidi Taibi.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025