Le jardin Majorelle classé parmi les meilleures attractions mondiales par TripAdvisor
Jardin Majorelle. © DR
A
A
A
A
Le jardin Majorelle, une oasis emblématique nichée au cœur de Marrakech, a récemment été honoré sur la scène internationale, décrochant la 16ᵉ place dans les prestigieux Travelers’ Choice Awards : Best of the Best 2024 de TripAdvisor. Ce sanctuaire verdoyant est non seulement un joyau botanique, mais aussi une destination privilégiée pour des milliers de visiteurs venant des quatre coins du monde.
Accumulant plus de 51.727 critiques élogieuses, le jardin Majorelle s’est vu attribuer une évaluation parfaite de cinq étoiles sur TripAdvisor. Cette reconnaissance illustre l’attrait universel du jardin, considéré comme un chef-d’œuvre d’aménagement paysager. Ses allées sinueuses, ses bassins rafraîchissants et ses nuances vibrantes de bleu majorelle offrent un contraste saisissant avec le rouge terreux de la ville ocre.
TripAdvisor, dans sa description, compare les jardins luxuriants de Majorelle aux fameux jardins du Généralife de Grenade en Espagne, notant que Majorelle constitue un parfait refuge pour ceux cherchant à se ressourcer loin de l’agitation de la médina. L’entreprise américaine souligne que seuls moins de 1% de ses 8 millions de sites répertoriés atteignent ce niveau de reconnaissance, ce qui met en lumière l’exclusivité et l’excellence de Majorelle.
La distinction de Travelers’ Choice Awards Best of the Best est réservée aux destinations qui ont continué à captiver et à charmer les voyageurs, recueillant des avis et des opinions exceptionnels sur une période de douze mois. Pour Majorelle, ce titre est un témoignage de son statut non seulement comme merveille botanique, mais aussi comme un espace culturel et artistique influent, enrichissant continuellement l’expérience marocaine pour ceux qui le visitent.
Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Le CHU Mohammed VI d'Agadir explique les circonstances du décès d'un patient survenu le 14 octobre. Détails à découvrir.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Les autorités de Larache annoncent un plan pour faciliter le retour des habitants à Ksar El Kébir après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Dossier - Après des années de sécheresse, le Maroc a brutalement changé de décor hydrique en quelques semaines. Comment le pays gère-t-il ses ressources en eau ?
Sabrina El Faiz - 14 février 2026Société - La DGM annonce des intempéries majeures affectant plusieurs provinces ce week-end. Restez informés et préparez-vous.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025