Le groupe AKDITAL inaugure une clinique à Essaouira
Inauguration de la nouvelle clinque du AKDITAL à Essaouira. © ? Dr
A
A
A
A
Le président directeur général du Groupe AKDITAL, Rochdi Talbi a procédé à l’inauguration de la clinique internationale de Mogador à Essaouira en présence du conseiller du roi, André Azoulay. La clinique qui est un établissement de soins multidisciplinaires couvrant un large éventail de spécialités médicales et chirurgicales, met à disposition des habitants de la région des équipements de pointe de dernière génération destinés au traitement de toutes les pathologies, des plus simples aux plus complexes. Cette proximité offre aux résidents un accès pratique à des soins de qualité, éliminant ainsi la nécessité de se rendre dans de plus grandes villes pour bénéficier de services médicaux avances.
La structure médicale a été bâtie selon les normes les plus strictes en matière d’hygiène sanitaire hospitalière internationale et axée sur l’optimisation du parcours patient, la Clinique Internationale de Mogador à Essaouira dispose de 166 lits d’hospitalisation et de 8 salles ultra-modernes dans le bloc opératoire.
Lire aussi : Akdital : visa de l’AMMC sur le prospectus relatif à l’augmentation du capital
Elle dispose aussi d’un pôle de réanimation comprenant 12 box dédies à la réanimation polyvalente et cardio-vasculaire, ainsi que 6 couveuses destinées à la réanimation néonatale. En plus de ces installations, la clinique est dotée d’une unité́ de soins intensifs.
Par ailleurs, la clinique internationale de Mogador détient une unité́ de cardiologie interventionnelle, équipée de technologies avancées, a été mise en place permettant le traitement des maladies cardio-vasculaires et neurovasculaires. Ce service est doté d’une salle de cathétérisme et d’une salle dédiée aux épreuves d’effort.
un centre d’oncologie dédié
La Clinique Internationale de Mogador se distingue par son centre d’oncologie intègré et dédié à la prise en charge diagnostique et thérapeutique des cancers. Ce centre comprend un hôpital de jour de chimiothérapie, ainsi qu’une unité́ de radiothérapie équipée d’un accélérateur de dernière génération garantissant la qualité et la sécurité des soins, ainsi qu’un Scanner Dosimétrique. Ce pôle renforce l’engagement de la clinique envers l’excellence des soins oncologiques et contribue à offrir une réponse complète aux besoins des patients
Économie – Rabat a accueilli une conférence d'envergure co-organisée par l'Association des régions du Maroc (ARM) et l'initiative WestMED.
Wissal Bendardka - 1 avril 2026Société - Réunis à Tanger, syndicats et responsables du groupement sanitaire territorial ont discuté des défis du secteur. Des mesures urgentes ont été validées pour améliorer les conditions des professionnels et clarifier leur situation administrative.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Société - Une période exceptionnelle est ouverte du 6 au 16 avril pour permettre aux pèlerins n’ayant pas récupéré leur reliquat du Hajj 1447H de le faire. Le montant de 1.979 dirhams pourra être retiré auprès des agences Al Barid Bank.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Société - Le PJD annonce son soutien officiel à la suppression de l’heure additionnelle et au retour à l’heure légale.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Société - La faim invisible touche deux milliards de personnes et affecte à la fois la santé et la productivité. Une nutrition adéquate et la biofortification des cultures sont essentielles.
Mouna Aghlal - 1 avril 2026Société - Phénomène céleste associé au printemps, la lune rose sera observable au Maroc début avril. Malgré son nom, elle ne change pas de couleur. Ce rendez-vous astronomique symbolise le renouveau et attire les passionnés du ciel.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026