Le Grand stade d’Agadir prêt à accueillir la CAN 2025
Le Grand stade d'Agadir © DR
A
A
A
A
Le Grand stade d’Agadir est désormais prêt à accueillir les plus grandes compétitions sportives, a assuré lundi à Agadir Hicham Allouli, directeur régional de la Société nationale de Réalisation et de gestion des Equipements sportifs (Sonarges).
Comme d’autres enceintes du Royaume, le stade a fait l’objet de travaux de rénovation et de mise à niveau menés en deux phases, afin de se préparer à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). La première phase, presque achevée, a porté sur l’aménagement extérieur du stade, permettant notamment d’augmenter la capacité du parking, passée de 2.600 à 4.100 places, et de renforcer la clôture extérieure ainsi que les points de billetterie.
Lire aussi : CAN 2025 : le grand stade de Tanger sera prêt fin septembre
Stade d’Agadir : pelouses et vestiaires entièrement rénovés
Les pelouses des terrains d’entraînement et du terrain principal ont été entièrement remplacées, tandis que l’ensemble des installations techniques a été modernisé pour garantir un fonctionnement optimal lors des grands événements. Les vestiaires ont également bénéficié de travaux de rénovation et de mise à niveau.
Extension prévue d’ici à 2030
La seconde phase de travaux vise à préparer le stade aux exigences de la Fédération internationale de football (FIFA) en vue de la Coupe du monde, que le Maroc co-organisera avec l’Espagne et le Portugal. Elle inclut l’extension des gradins pour porter la capacité de 41.800 à 46.000 places d’ici à 2030, l’installation d’un toit panoramique à 360° et l’amélioration des espaces VIP, renforçant la position de l’enceinte comme site incontournable pour les compétitions internationales.
Inauguré en 2013, le Grand stade d’Agadir, qui s’étend sur 32 hectares et se situe à seulement 15 minutes du centre-ville et à 30 minutes de l’aéroport, s’est rapidement imposé comme une infrastructure de référence, accueillant notamment la Coupe du monde des Clubs FIFA la même année.
Sport - La FRMF a honoré la sélection nationale locale, sacrée championne d’Afrique des Nations à Nairobi, en présence de Fouzi Lekjaâ qui a lu le message royal.
Hajar Toufik - 2 septembre 2025Sport - Abdeslam Ouaddou, entraîneur marocain des Orlando Pirates, et cinq membres de son staff ont été grièvement blessés en portant secours après un accident de la route.
Hajar Toufik - 2 septembre 2025Sport - Pour le match Maroc-Niger à Rabat, l’ONCF déploie un dispositif spécial trains afin de faciliter le retour des supporters de Casablanca, Kénitra et Tanger.
Hajar Toufik - 2 septembre 2025Sport - Le Raja de Casablanca veut tourner la page d’une saison ratée et retrouve de l’ambition en Botola Pro.
Ilyasse Rhamir - 2 septembre 2025Sport - Sofyan Amrabat, milieu marocain de 29 ans, rejoint le Real Betis pour une saison sous forme de prêt sans option d’achat.
Ilyasse Rhamir - 2 septembre 2025Sport - Bilal El Khannouss quitte Leicester pour rejoindre Stuttgart en prêt jusqu’à la fin de la saison 2025/2026.
Ilyasse Rhamir - 1 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024