Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / L’ASMEX change de nom et devient la COMEX

L’ASMEX change de nom et devient la COMEX

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) a officialisé lors d’une Assemblée générale extraordinaire (AGE) à Casablanca son changement de dénomination pour devenir la Confédération marocaine des exportateurs (COMEX). Cette décision stratégique découle de l’essor continu du secteur exportateur au Maroc, de son rôle croissant dans l’économie nationale et de l’élargissement significatif de la base d’adhérents de l’ASMEX. Celle-ci comprend désormais une variété d’entreprises individuelles et de groupements.

L’AGE a été précédée par une Assemblée générale ordinaire (AGO) au cours de laquelle le président de l’ASMEX, Hassan Sentissi, a présenté le rapport moral. Il a exprimé sa satisfaction quant aux progrès réalisés par le secteur exportateur, soulignant son importance en tant que moteur essentiel de l’économie nationale. En effet, ce secteur a joué un rôle déterminant en atténuant les effets des aléas climatiques et en maintenant une trajectoire de croissance positive pour l’économie marocaine.

Deux axes principaux

Pour soutenir cette dynamique, l’ASMEX s’est concentrée sur deux axes principaux : l’amélioration des facteurs de compétitivité et la fourniture de services d’accompagnement visant une modernisation rapide et efficace des entreprises exportatrices. L’AGO a également examiné en détail le rapport financier, qui a confirmé la santé financière robuste de l’association.

Après des discussions approfondies et constructives, l’Assemblée a approuvé à l’unanimité les rapports moral et financier, accordant ainsi son soutien plein et entier au Bureau Exécutif et au Conseil d’Administration pour leur gestion de l’exercice 2023. Ce processus démocratique et transparent illustre l’engagement de la COMEX envers la promotion continue du secteur exportateur marocain et son adaptation aux défis et opportunités économiques actuels et futurs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

ASMEX

Changan Maroc : un début prometteur avec 100 véhicules vendus en un mois

Changan, la marque automobile chinoise au design italien, célèbre un début prometteur au Maroc avec plus de 100 unités vendues dès son premi…
ASMEX

Centrale Danone nomme un nouveau PDG

Centrale Danone annonce que depuis le 1ᵉʳ juillet 2024, Hervé Orama Barrere a pris la fonction de président directeur général, succédant à N…
ASMEX

Mazagan Beach & Golf Resort : une saison d’été exceptionnelle

Mazagan Beach & Golf Resort promet une saison estivale inoubliable, alliant haute gastronomie, activités exaltantes et détente absolue d…
ASMEX

Grand Tower Investment lance Anfa Blue Living

Grand Tower Investment a dévoilé Anfa Blue Living, un projet immobilier prestigieux à Ain Diab, s'étendant sur 14 hectares avec une vue pano…
ASMEX

TAMWILCOM et la FM6SS s’allient pour stimuler l’innovation en santé

Dans une initiative marquante pour l'innovation marocaine, TAMWILCOM et la Fondation Mohammed VI des sciences et de la santé (FM6SS) ont for…
ASMEX

Samsung révolutionne le mobile avec les Galaxy Z Fold6 et Z Flip6

Samsung Electronics a franchi un nouveau cap dans l'innovation mobile avec le lancement des Galaxy Z Fold6 et Z Flip6, introduisant ainsi un…
ASMEX

Nouvelle version de Ma CNSS : l’Application numéro 1 pour les professionnels

Ma CNSS, l'application phare dans la catégorie professionnelle au Maroc, dévoile sa toute nouvelle version, conçue pour révolutionner l’expé…
ASMEX

Renault affiche des résultats exceptionnels au premier semestre 2024

La marque Renault a annoncé des résultats commerciaux impressionnants pour le premier semestre de l'année 2024, consolidant ainsi sa positio…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire