L’ANP lance son nouveau portail client

Avatar de Rédaction LeBrief

Temps de lecture :

L’ANP lance son nouveau portail clientPortail client de l'ANP © ANP

A
A
A
A
A

L’Agence nationale des ports (ANP) a lancé un nouveau portail client pour moderniser et simplifier l’accès à ses services. Cette plateforme numérique, accessible en ligne, permet aux clients, entreprises et particuliers de soumettre facilement des demandes d’occupation temporaire du domaine public portuaire dans tous les ports sous gestion de l’ANP. Grâce à un processus entièrement digitalisé, les utilisateurs peuvent suivre l’évolution de leurs demandes en temps réel, ce qui optimise l’efficacité et la transparence du système.

Lire aussi : Des résultats spectaculaires pour l’Agence nationale des ports

En plus de la gestion des demandes d’occupation, le portail offre des fonctionnalités permettant aux utilisateurs de consulter leurs factures en ligne. Cela simplifie la gestion des paiements et renforce la transparence des transactions. Les clients peuvent également soumettre des demandes de renouvellement de leurs autorisations, conformément aux règles en vigueur, facilitant ainsi le suivi et la continuité de leurs démarches administratives.

Cette initiative s’inscrit dans une volonté globale de l’ANP de moderniser et d’optimiser les services rendus aux usagers portuaires, dans le cadre d’un programme de digitalisation. Le portail est désormais accessible via le site internet de l’ANP et un guide d’utilisation est disponible pour accompagner les utilisateurs dans leur prise en main de cette nouvelle plateforme.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Le mouton, les vacances, le cartable et… le banquier !

Souriez, vous êtes endettés ! Entre le mouton à crédit, les vacances trop courtes et le cartable plaqué or, les ménages marocains sont en apnée budgétaire

Sabrina El Faiz - 29 août 2026
Le Maroc consolide sa position de leader en réputation internationale

Le Maroc devient la première puissance africaine et arabe en réputation internationale, gagnant trois places pour atteindre le 27e rang mondial en 2026.

Mouna Aghlal - 28 août 2026
Dakhla : la palourde et les huîtres de Boutalha de nouveau autorisées à la vente

Le secrétariat d'État chargé de la Pêche maritime a annoncé, jeudi, la levée de l'interdiction qui frappait le ramassage et la commercialisation de la palourde. Détails.

Souhayla BOUARFA ( Stagiaire ) - 28 août 2026
Carburants : le gasoil pourrait franchir le seuil des 15 DH au Maroc

Le gasoil atteint 14,90 DH au Maroc et pourrait grimper à 15,50 DH, sous l’effet des cours internationaux, de la fiscalité et des coûts logistiques.

Mouna Aghlal - 28 août 2026
Port de Tarfaya : les débarquements de la pêche progressent de 42% à fin juillet

Au port de Tarfaya, les débarquements des produits de la pêche côtière et artisanale ont enregistré une hausse importante cette année, tant en volume qu’en valeur.

Othman Dadas (stagiaire) - 28 août 2026
Maroc-Indonésie : Jakarta relance les négociations commerciales

L’Indonésie relance ses négociations commerciales avec le Maroc et invite les entreprises marocaines à son grand salon d’exportation, prévu en octobre prochain.

El Mehdi El Azhary - 28 août 2026
Voir plus
Le Made in Morocco est-il en danger ?

Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.

Sabrina El Faiz - 14 mars 2026
Viandes, poissons : la danse des prix ramadanesques

Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !

Sabrina El Faiz - 7 mars 2026
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
Pilotage énergétique : pourquoi la data est un levier de compétitivité pour les entreprises ?

Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.

Rédaction LeBrief - 13 mars 2026
Ramadan 1447 : la grande bataille des dattes

Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.

Sabrina El Faiz - 21 février 2026
Crise au Moyen-Orient : vers une hausse de la facture d’électricité au Maroc ?

Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire