Lancement de la nouvelle solution de paiement digitale de Saham Bank
Ahmed El Yacoubi, président du directoire de Saham Bank ©Ayoub Jouadi / LeBrief
A
A
A
A
Dans le cadre de sa stratégie digitale, Saham Bank lance son nouveau dispositif Saham Paiements, une filiale entièrement dédiée aux solutions de paiement de nouvelle génération qui vise à répondre aux attentes des Marocains dans leur transition numérique. En effet, l’objectif principal de ce projet est d’offrir un moyen de transactions qui allie simplicité, modernité et sécurité pour les commerçants, les indépendants ou les réseaux multi-sites.
Dans ce sens, la directrice générale de Saham Bank, Asmae Hajjami, déclare qu’ « avec Saham Paiements, leur objectif est de démocratiser l’encaissement électronique, en le rendant accessible, fluide et fiable pour tous les commerçants ».
Lire aussi: Saham Bank décroche 55 M€ pour booster la transition énergétique au Maroc
Une gamme de services complète et personnalisée
Concrètement, la nouvelle entité propose de nombreuses solutions, notamment les terminaux de paiement électroniques (TPE) de dernière génération qu’ils soient fixes, portables ou adaptés au e-commerce, des options de paiement sans contact via smartphone (NFC), ainsi qu’un accompagnement complet incluant l’installation, la formation et un support technique de proximité. « L’approche est globale, allier innovation technologique, accompagnement humain et service de qualité pour faciliter la digitalisation des encaissements », explique Mohamed El Morabit, Directeur Général de Saham Paiements.
Lire aussi: Saham Bank détient désormais 57% du capital d’Eqdom
Au-delà de son rôle de fournisseur de solutions, Saham Paiements se positionne comme un catalyseur du passage au numérique pour le commerce marocain. Dans un marché en pleine expansion, où les transactions électroniques devraient dépasser les 100 millions par an dans le commerce de proximité, cette filiale entend contribuer activement à la modernisation du secteur.
Invité par l’Université Privée de Fès, le Prix Pritzker 2016 Alejandro Aravena a défendu une architecture sociale et participative, plaçant le logement digne au cœur des enjeux urbains contemporains.
Rédaction LeBrief - 29 décembre 2025À l’occasion de la CAN 2025, le groupe Accor déploie « GOAL HOUR » dans 21 hôtels au Maroc, transformant ses établissements en espaces de convivialité ouverts aux supporters.
Rédaction LeBrief - 25 décembre 2025Découvrez comment la Loterie Nationale renforce la solidarité au Maroc, un terme qui résonne profondément dans notre culture.
Article sponsorisé - 25 décembre 2025Lauréat du Prix Pritzker 2016, Alejandro Aravena animera le 25 décembre la conférence inaugurale de l’Université Privée de Fès, autour du logement social et du design participatif
Rédaction LeBrief - 24 décembre 2025Lesieur Cristal met en service une centrale photovoltaïque en autoconsommation à Aïn Harrouda, renforçant sa stratégie de décarbonation et d’efficacité énergétique industrielle.
Rédaction LeBrief - 24 décembre 2025M-Automotiv annonce le lancement du Soueast S05 au Maroc, un SUV compact destiné à élargir la gamme Soueast et à renforcer la stratégie multimarque du groupe
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.
Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.
Article sponsorisé - 18 septembre 2025