Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Société / La transformation rapide des systèmes agroalimentaires, un défi pour l’Afrique

La transformation rapide des systèmes agroalimentaires, un défi pour l’Afrique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les échanges entre les différents intervenants, lors de la 33e session de la Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique ont tourné sur les solutions pour une transformation rapide des systèmes agroalimentaires, note-on dans un communiqué.

Abebe Haile-Gabriel, sous-Directeur général de l’organisation onusienne et représentant régional pour l’Afrique, a souligné, dans son allocution d’ouverture, l’urgence et l’opportunité de transformer les systèmes agroalimentaires de l’Afrique face à des défis considérables. «Saisissons l’occasion d’impulser le changement et la transformation, en veillant à ce que nos délibérations débouchent sur des recommandations réalisables qui ont un impact tangible sur les vies et les moyens d’existence des personnes que nous servons», a-t-il déclaré.

Mohammed Sadiki, est revenu sur l’importance de la rencontre. «Cette conférence est l’occasion pour notre pays de réaffirmer son engagement en faveur du développement agricole et rural du continent africain et de reconnaître la contribution significative de la FAO à ce développement», a déclaré, le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts du Royaume du Maroc, lors de l’ouverture de la conférence.

La réunion des hauts fonctionnaires sert de précurseur à la réunion ministérielle de l’ARC33 prévue du 18 au 20 avril 2024 à Rabat. Plus de 50 ministres des États membres africains, des représentants des pays observateurs, de l’Union africaine, des organisations donatrices, de la société civile et du secteur privé participeront à cet évènement

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

fao afrique

Alerte météo : jusqu’à 42°C, vague de chaleur attendue dès ce mardi

Un temps chaud est prévu de mardi à jeudi dans plusieurs provinces du Royaume, avec des températures oscillant entre 37 et 42 °C, a annoncé …
fao afrique

Décès du journaliste Abdessadaq Benissa, figure emblématique de Medi1 Radio

Abdessadaq Benissa, l'un des journalistes fondateurs de Medi1 Radio, est décédé dimanche à Tanger à l'âge de 63 ans, après une longue maladi…
fao afrique

Secousse tellurique de magnitude 4,5 au large de Driouch

Une secousse tellurique de magnitude 4,5 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée ce lundi au large de la province de Driouch, selo…
fao afrique

Allocations sociales : 60% des familles non couvertes bénéficient d’aides directes

Lors d'une conférence de presse suivant le Conseil de gouvernement, le ministre délégué chargé des relations avec le parlement et porte-paro…
fao afrique

Spoliation foncière : un fléau persistant malgré les mesures législatives

Ces dernières années, le phénomène de la spoliation foncière a pris une ampleur considérable, notamment avec la hausse des prix de l'immobil…
fao afrique

Hajj 1445 : arrivée du premier groupe de pèlerins marocains à Médine

Le premier groupe de pèlerins marocains est arrivé ce vendredi matin à Médine pour accomplir les rituels du Hajj de l’année 1445 de l’hégire…
fao afrique

MENA : Salma Bougarrani remporte le prix Cartier Women’s Initiative 2024

Salma Bougarrani est la lauréate du premier prix de la Cartier Women’s Initiative 2024 pour la région MENA. Diplômée d’un doctorat en procéd…
fao afrique

Le programme d’aide direct au logement compte déjà 11.749 bénéficiaires (Mustapha Baitas)

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a déclaré que le nombre de béné…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire