La startup Yassir lève 150 millions de dollars
Noureddine Tayebi, fondateur et PDG de Yassir © DR
A
A
A
A
Yassir, une marketplace en ligne offrant des services à la demande, a annoncé, mardi 8 novembre, avoir levé 150 millions de dollars en financement de série B d’investisseurs mondiaux de premier plan.
Dans un communiqué, la plateforme indique que l’investissement a été mené par BOND, l’une des plus grandes firmes de capital risque de la Silicon Valley. Ceci avec la participation de Y Combinator, le plus grand accélérateur de startups au monde, DN Capital, Dorsal Capital, Quiet Capital et Stanford Alumni Ventures, ainsi que d’autres investisseurs existants et stratégiques.
Après avoir levé 193,25 millions de dollars au cours des cinq années qui ont suivi le lancement de la société, celle-ci devient désormais la startup la plus valorisée d’Afrique du Nord et l’une des sociétés les plus valorisées d’Afrique et du Moyen-Orient. Avec cette dernière levée de fonds, Yassir prévoit d’étendre sa portée dans la région, précise la même source.
«Yassir signifie « facile » en arabe, et notre mission en tant qu’entreprise est de faciliter la vie des gens», déclare Noureddine Tayebi, fondateur et PDG de Yassir.
«Sur les marchés où nous opérons, nous avons déjà un impact considérable sur la façon dont les gens gèrent leur vie quotidienne. Nous sommes impatients d’étendre notre présence dans d’autres zones géographiques pour devenir la première SuperApp à être adoptée en masse», ajoute-t-il.
Plus de 8 millions d’utilisateurs
Fondée en 2017, la société est aujourd’hui présente dans six pays et 45 villes, où elle est utilisée par plus de 8 millions d’utilisateurs. Populaire dans la région du Maghreb (Algérie, Maroc et Tunisie) et dans certaines parties de l’Afrique francophone, Yassir fournit trois services de base. Il s’agit du transport, de la livraison de repas et de course, ainsi que des services financiers.
Écosystème tout-en-un, Yassir offre à ses clients une solution unique pour gérer toutes leurs activités quotidiennes, du déplacement au travail à la commande de courses et de repas. Ces services génèrent des revenus pour plus de 100.000 partenaires. Ces derniers comprennent des chauffeurs, des coursiers, des commerçants, des grossistes, parmi d’autres commerçants et travailleurs de l’économie de partage, relève le communiqué.
Lire aussi : Livraison et courses : la guerre des tranchées
Économie - À Erfoud, le SIDATTES 2025 ouvre ses portes et met en avant la gestion durable de l’eau comme levier essentiel pour préserver les oasis et développer la filière phoenicicole.
Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2025Économie - Sous la présidence du ministre Ahmed El Bouari, l’ANDZOA a réuni à Errachidia son comité d’orientation stratégique et son conseil d’administration pour dresser le bilan de douze ans d’actions et présenter sa nouvelle feuille de route à l’horizon 2030.
Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2025Économie - L’inflation au Togo poursuit son recul, portée par la baisse des prix agricoles et les mesures gouvernementales, plaçant le pays bien en dessous du seuil de l’UEMOA.
Mouna Aghlal - 29 octobre 2025Économie - Forsa booste l’entrepreneuriat : 16.600 projets actifs, 1,6 milliard de DH générés et 21.000 emplois créés à travers tout le Maroc.
Hajar Toufik - 29 octobre 2025Sport - Quatre nations africaines s’affronteront à Rabat pour une dernière chance de qualification au Mondial 2026 lors du mini-tournoi intercontinental en mois de novembre.
Hajar Toufik - 29 octobre 2025Économie - Catastrophes naturelles, pénurie d’eau, transition énergétique : le Maroc déploie des fonds stratégiques pour anticiper les risques.
Mouna Aghlal - 29 octobre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…
Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025