La princesse Lalla Asmaa scelle un partenariat historique pour l’éducation des sourds

Avatar de Ilyasse Rhamir
Temps de lecture :

La princesse Lalla Asmaa scelle un partenariat historique pour l’éducation des sourdsLa princesse Lalla Asmaa visite à Washington l’Université Gallaudet et préside la cérémonie de signature d’un protocole d’entente entre la Fondation Lalla Asmaa et Gallaude © MAP

A
A
A
A
A

En déplacement à Washington, la princesse Lalla Asmaa s’est rendue à l’Université Gallaudet, institution de référence mondiale entièrement consacrée à la scolarisation des personnes sourdes et malentendantes. Accueillie par la présidente de l’Université, Roberta Cordano, et le président délégué de sa Fondation, Karim Essakalli, la Princesse a pris part à la signature d’un accord de partenariat entre les deux entités.

Ce protocole d’entente scelle une ambition partagée : garantir un accès équitable à l’éducation pour les enfants atteints de surdité, en tenant compte de leurs besoins spécifiques. Au cours de sa visite, Lalla Asmaa a découvert plusieurs structures de l’établissement, dont le Sorenson Center, le laboratoire Motion Light Lab et le centre éducatif Laurent Clerc, qui proposent des approches pédagogiques innovantes.

Lire aussi : La princesse Lalla Asmaa lance la 3e édition de «Unis, on s’entend mieux»

La Princesse a également rencontré deux étudiants marocains inscrits à Gallaudet, anciens bénéficiaires de sa Fondation. Dans leurs discours respectifs, Karim Essakalli et Roberta Cordano ont souligné l’importance de cette coopération, qui vise à créer la première université africaine dédiée à la surdité.

Cet engagement s’inscrit dans une vision inclusive portée par le Royaume du Maroc, sous l’impulsion du roi Mohammed VI, visant à construire une société où chaque individu, quelles que soient ses particularités, peut pleinement s’épanouir et participer à la vie nationale.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Protection des données personnelles : la CGEM et la CNDP unissent leurs forces

Société - Sujet de la convention : promouvoir la culture de la protection des données personnelles au sein des entreprises marocaines.

Rédaction LeBrief - 13 novembre 2025
Espagne : un réseau de trafic de mineurs en provenance du Maroc démantelé

Société - Un réseau transportant des mineurs du Maroc vers la France via les Canaries a été démantelé en Espagne, entraînant 11 arrestations et plusieurs perquisitions.

Hajar Toufik - 13 novembre 2025
Trafic maritime suspendu entre Tarifa et Tanger en raison du mauvais temps

Société - Le trafic maritime entre Tarifa et Tanger est suspendu ce jeudi soir en raison de vents violents et de fortes pluies dans le détroit de Gibraltar.

Hajar Toufik - 13 novembre 2025
Jonathan Harroch : le procès pour traite d’êtres humains s’ouvre le 2 décembre

Société - Le procès de Jonathan Harroch, patron de « City Club », s’ouvrira le 2 décembre à Casablanca pour traite d’êtres humains.

Hajar Toufik - 13 novembre 2025
Météo : pluies, vents et neige… un épisode perturbé jusqu’au week-end

Société - Le Maroc sort du temps sec : pluies, vents et neige arrivent sous l’effet de la tempête « Claudia », perturbant plusieurs régions jusqu’au week-end.

Hajar Toufik - 13 novembre 2025
La princesse Lalla Zineb préside la signature d’une convention pour renforcer la protection de l’enfance

Société - La princesse Lalla Zineb a présidé la cérémonie de signature d’une convention de partenariat avec Naima Ben Yahia.

Rédaction LeBrief - 12 novembre 2025
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire