Accueil / Société

La princesse Lalla Asmaa lance la 3e édition de «Unis, on s’entend mieux»

Temps de lecture

La princesse Lalla Asmaa lance la 3ème édition de « Unis, on s’entend mieux »La princesse Lalla Asmaa, le 20 février 2025 DR

La princesse Lalla Asmaa, présidente de la Fondation Lalla Asmaa pour sourds et malentendants, a présidé, jeudi à Rabat, la cérémonie de lancement de la troisième édition du programme « Unis, on s’entend mieux ». Cette initiative vise à rétablir l’ouïe chez 100 enfants issus de 17 pays d’Afrique et du Moyen-Orient.

Déployée dans quatre villes marocaines (Rabat, Casablanca, Marrakech et Fès), l’opération repose sur la pose d’implants cochléaires permettant aux enfants sourds de retrouver l’audition et de s’intégrer pleinement dans leur environnement.

En parallèle, 17 spécialistes ORL et 17 orthophonistes des pays participants suivent une formation avancée à la Faculté de médecine de Rabat et dans les Centres Hospitaliers partenaires, assurant un suivi médical adapté dans leurs pays d’origine.

Lire aussi : Rabat-Salé-Kénitra : Lalla Asmae et la première dame ivoirienne lancent le programme de dépistage néonatal de la surdité

Innovante sur le plan scientifique, cette édition marque une première au Maroc avec la réalisation d’une dissection d’un rocher humain, apportant une avancée majeure en audiologie et otologie.

Au cours de cette cérémonie, la princesse Lalla Asmaa a également présidé la signature de trois conventions de partenariat destinées à renforcer l’infrastructure des centres auditifs, assurer un soutien financier à l’extension du programme et faciliter la coopération avec les pays partenaires.

L’engagement de la Fondation Lalla Asmaa dans ce programme illustre la volonté du Maroc de renforcer la solidarité Sud-Sud et de structurer un réseau médical performant au service des enfants malentendants d’Afrique et du Moyen-Orient.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Des vagues de 4 à 6,6 mètres prévues sur les côtes atlantiques et le Détroit

Société - Des vagues de 4 à 6,5 mètres en direction Ouest à Nord-Ouest seront observées à partir de ce lundi, au niveau du Détroit et sur les côtes atlantiques.

Mouna Aghlal - 15 mars 2025

Tanger : saisie de 4.266 comprimés de stupéfiants

Société - La police de Tanger a arrêté, ce samedi, une personne en pocession de 4.266 comprimés de stupéfiants de différents types.

Mouna Aghlal - 15 mars 2025

Plan d’aménagement : Rabat hissée au rang des capitales mondiales

Société - Le nouveau plan d’aménagement de Rabat vise à hisser la ville au rang des capitales mondiales, répondant aux attentes des habitants et des visiteurs.

Mouna Aghlal - 15 mars 2025

Ramadan : était-ce vraiment mieux avant ?

Dossier - « Ramadan, avant, c’était mieux… », une phrase soufflée entre deux souvenirs, teintée de nostalgie, parfois même d’un soupçon de regret.

Ilyasse Rhamir - 15 mars 2025

Tanger : arrestation d’un chauffard qui a provoqué «délibérément» un accident

Société - La police de Tanger a arrêté un individu, jeudi soir, soupçonné d'être impliqué dans un accident de la circulation.

Mouna Aghlal - 14 mars 2025

Conférence sur le Code de la famille : vers une réforme axée sur l’égalité et la justice

Société - Une conférence à Rabat a souligné l’importance de réformer le Code de la famille pour renforcer l’égalité et la justice.

Mouna Aghlal - 14 mars 2025
Voir plus

Métier passion au Maroc, la réalité derrière le rêve

Dossier - Sommes-nous tous voués à souffrir ? Quand on aime son métier passion, on ne compte apparemment pas ses heures.

Sabrina El Faiz - 18 janvier 2025

Héritage, la succession qui déchire

Société - L'heure n'est pas aux comptes, et pourtant les familles se divisent pour l'indivisible. Immersion dans un héritage déchirant.

Sabrina El Faiz - 9 novembre 2024

Notes de route du Sahara

Société - Très impressionnante, l'histoire de sa vie fait d'elle un personnage romanesque. A son premier voyage dans le Sahara, Isabelle Eberhardt, reporter, voyageuse et aventurière, tombe amoureuse de cette terre et de ses gens.

Rédaction LeBrief - 4 avril 2024

L’INDH : 18 ans après, quel bilan ?

Société - Lancé en 2005 par le roi Mohammed VI, l’Initiative nationale pour le développement humain souffle aujourd’hui ses 18 bougies.

Hajar Toufik - 18 mai 2023
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire