Logo de la CNSS © DR
A
A
A
A
Dans le souci de renforcer la sécurité d’accès à ses plateformes digitales, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a mis en place un nouveau système d’authentification à double facteur (MFA) sur son portail DAMANCOM, indique un communiqué.
Selon la source, deux options sont désormais proposées aux utilisateurs : la première repose sur l’e-ID, technologie développée par la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Elle permet une connexion via la Carte Nationale d’Identité Électronique (CNIE). Quant à la seconde, elle consiste en l’utilisation d’un code à usage unique (OTP) transmis par SMS ou par e-mail, destiné aux utilisateurs ne disposant pas encore de l’e-ID.
Lire aussi : CNSS : l’amnistie sociale prend fin ce mercredi
Par ailleurs dans le souci d’assurer une transition fluide, la CNSS a accordé un délai supplémentaire pour la déclaration et le paiement des cotisations du mois de juin 2025. Pour permettre aux affiliés restants de régulariser leur situation sans pénalités de retard, la CNSS a prolongé les paiements jusqu’au 21 juillet 2025 à minuit.
À cette date, 294.141 entreprises avaient finalisé leurs démarches, représentant 79% du total des affiliés concernés. Cette mesure s’inscrit dans une volonté d’amélioration continue des services numériques, tout en garantissant une meilleure protection des données et des accès aux comptes des usagers.
Rabat : une marche pour dénoncer la famine à Gaza
Société - Des dizaines de milliers de Marocains ont manifesté à Rabat contre la situation dramatique à Gaza et la normalisation avec Israël.
Mbaye Gueye - 20 juillet 2025Incendie à Mellaliyine : un important dispositif est déployé pour maîtriser les flammes
Société - Un incendie s’est déclaré samedi 19 juillet 2025 dans la commune de Mellaliyine, située entre Tétouan et Fnideq.
Mbaye Gueye - 20 juillet 2025Le procureur du Roi apporte des précisions sur une affaire présumée de vol d’organes
Société - Le Procureur général du Roi à Casablanca a démenti les accusations d’une femme affirmant un vol d’organes sur son fils décédé.
Mbaye Gueye - 20 juillet 2025Œufs : le prix à l’unité grimpe à 3 dirhams
Société - Le prix des œufs a fortement augmenté dans certaines localités, atteignant jusqu’à 3 dirhams l’unité.
Mbaye Gueye - 18 juillet 2025Affaire Mehdi Ben Barka : vers une relance de l’enquête judiciaire
Société - Soixante ans après l’enlèvement de Mehdi Ben Barka à Paris, l’enquête judiciaire repart avec une nouvelle juge.
Ilyasse Rhamir - 18 juillet 2025Des annonces trompeuses de récompenses en argent ciblent le Crédit du Maroc
Société - Une récente annonce sponsorisée sur les réseaux sociaux affirme que CDM versera un montant par virement à chaque Marocain.
Mouna Aghlal - 18 juillet 2025Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !
Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion
Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?
Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis
Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Aïd Al-Adha : amende pour le sacrifice du mouton ? Le vrai du faux
Société - À quelques semaines de Aïd Al-Adha, une rumeur sur une prétendue amende pour le sacrifice du mouton sème le doute chez les Marocains.
Hajar Toufik - 16 mai 2025IA : avons-nous encore un libre arbitre ?
Dossier - Confiance dans les GPS, les avis en ligne ou des suggestions d'algorithme, nous déléguons notre libre-arbitre à des logiques invisibles.
Sabrina El Faiz - 3 mai 2025