Khadija Mardi, le retour d’une championne
La boxeuse marocaine, Khadija El Mardi, a été accueille en héroïne, lors d’une cérémonie organisée mercredi 29 mars 2023 à l’aéroport international Mohammed V à Casablanca. © DR
A
A
A
A
La boxeuse marocaine, Khadija El Mardi, qui s’est offert, ce dimanche, la médaille d’or à New Delhi est de retour au Maroc. Elle a été accueillie en héroïne, lors d’une cérémonie organisée mercredi à l’aéroport international Mohammed V à Casablanca.
Sacrée championne du monde des poids lourds, dimanche dernier à New Delhi, en battant la Kazakhe Kungeibayeva Lazzat, championne du monde en 2016, El Mardi (+81 kg) est devenue la première boxeuse marocaine, arabe et africaine à réaliser un tel exploit qu’elle offre au roi Mohammed VI.
Dans une déclaration à la chaîne d’information en continu de la MAP, M24, la championne marocaine s’est dite fière du message de félicitations du Souverain, qui représente pour elle «une source de motivation pour plus de performances».
Pour El Mardi, cette médaille d’or est le fruit de la conjugaison des efforts de toutes les composantes de la Fédération royale marocaine de boxe (FRMB), dont le staff technique qui l’a encadrée et préparée à ces joutes.
Le directeur technique de la Fédération, Othmane Fadli, s’est dit heureux de cette performance inédite dans l’histoire de la boxe marocaine, arabe et africaine.
Sport - Les Lions de l’Atlas affronteront le Niger le 5 septembre au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat.
Ilyasse Rhamir - 21 août 2025Sport - Amine Adli quitte le Bayer Leverkusen et rejoint Bournemouth pour près de 29 M€.
Ilyasse Rhamir - 20 août 2025Sport - Les huit qualifiés pour les quarts de finale du CHAN 2024 sont connus : Maroc, Kenya, Tanzanie, Madagascar, Ouganda, Algérie, Sénégal et Soudan.
Ilyasse Rhamir - 20 août 2025Sport - Près de 65.000 volontaires participeront à l’organisation du Mondial 2026 aux États-Unis, au Mexique et au Canada.
Ilyasse Rhamir - 19 août 2025Sport - Le gardien marocain Walid Hasbi quitte Strasbourg sans avoir joué en pro. Il rentre au pays et rejoint l’Union Touarga en première division pour relancer sa carrière.
Ilyasse Rhamir - 18 août 2025Al Jazira annonce la rupture avec Houcine Ammouta, moins d'un an après son arrivée. Retour sur cette décision inattendue.
Mouna Aghlal - 18 août 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024