Kénitra : arrestation d’un mineur après une tentative de vol avec faux colis piégé

Avatar de Ilyasse Rhamir
Temps de lecture :

Un ressortissant chinois arrêté à Casablanca pour piratage téléphoniqueImage d'illustration © DR

A
A
A
A
A

À Kénitra, la police a mis la main sur un adolescent de 17 ans accusé d’avoir tenté de braquer un commerce en utilisant un stratagème inquiétant : un sac présenté comme un colis explosif.

Selon les informations recueillies, l’individu aurait menacé le commerçant en prétendant détenir une bombe, avant de chercher à s’échapper. Alertée rapidement, une patrouille de l’unité mobile de la police de secours est intervenue et a appréhendé le suspect non loin du lieu de l’incident.

Lire aussi : Tanger : arrestation d’un Danois recherché pour homicide volontaire

Un colis factice rempli de sel

Les premières vérifications techniques, réalisées sur place avec le soutien d’une équipe cynophile, ont démontré que le sac ne contenait aucune charge explosive. Il s’agissait simplement d’un plastique rempli de sel de table, auquel étaient attachés des fils électriques destinés à imiter un dispositif dangereux.

Les enquêteurs ont également établi que le jeune mis en cause n’avait pas de domicile fixe ou permanent à Kénitra, ce qui pourrait compliquer la compréhension de son parcours et de ses motivations. Placé sous surveillance policière, il est actuellement entendu dans le cadre de l’enquête ouverte sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les circonstances exactes de cette affaire et d’identifier d’éventuelles complicités.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Projet de loi sur la profession d’avocat : les points de discorde à l’origine de la grève

Société - Projet de loi sur les avocats : accès révisé, formation obligatoire, ouverture aux étrangers et Conseil national, des mesures à l’origine d’une grève nationale.

Mouna Aghlal - 13 janvier 2026
Villes sans bidonvilles : plus de 382.000 familles bénéficiaires à fin 2025

Société - Le programme a offert des solutions d'habitat décent à plus de 382.000 familles d'ici fin 2025. Découvrez ce bilan.

Mouna Aghlal - 12 janvier 2026
Barrages : le taux de remplissage dépasse 46%

Société - Les barrages affichent une nette amélioration de leurs niveaux, avec certains bassins, comme le Bouregreg, proches de leur capacité maximale, selon le ministère de l’Eau.

Hajar Toufik - 12 janvier 2026
Chutes de neige mardi et mercredi dans certaines provinces du Royaume

Société - Des chutes de neige sont prévues, mardi et mercredi, dans certaines provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).

Rédaction LeBrief - 12 janvier 2026
La princesse Lalla Hasnaa préside à Rabat le dîner de gala diplomatique annuel de bienfaisance

La princesse Lalla Hasnaa a présidé dimanche soir à Rabat l’édition 2026 du dîner diplomatique de solidarité, organisé par la Fondation diplomatique en partenariat avec…

Rédaction LeBrief - 11 janvier 2026
Manifeste de l’Indépendance : grâce royale pour 1.386 personnes

Société-A l’occasion de la commémoration du Manifeste de l’Indépendance, le roi Mohammed VI a accordé une grâce royale à 1.386 personnes

Rédaction LeBrief - 10 janvier 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire