JO 2024 : Tarik Sektioui prend les rênes des U23
Tarik Sektioui © DR
A
A
A
A
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé un changement à la tête de la sélection nationale des moins de 23 ans (U 23), qui prendra part aux Jeux olympiques de Paris 2024. Issame Charaï, l’entraîneur ayant mené l’équipe au titre de champion d’Afrique de la catégorie, a été remercié hier. La FRMF a choisi Tarik Sektioui, précédemment coach du Maghreb de Fès, pour lui succéder.
Cette décision intervient cinq mois avant le début des Jeux olympiques. Elle reflète la volonté de la FRMF de prendre un nouveau cap, tel que souligné dans son communiqué. L’objectif est de renforcer la coordination et l’échange entre les différentes sélections nationales, dans un esprit de cohérence et d’efficacité.
Les Lionceaux de l’Atlas U23 commenceront leur préparation sous la nouvelle direction de Sektioui par deux matchs amicaux durant la trêve internationale de ce mois de mars. Le premier test sera contre l’équipe U21 de l’Ukraine, le 22 mars au stade Mardan d’Antalya, en Turquie, suivi par une confrontation avec les U21 du Pays de Galles, quatre jours plus tard, au même endroit.
Rappelons que la compétition olympique, qui se déroulera du 24 juillet au 10 août 2024 dans plusieurs villes françaises, verra la participation de 16 équipes, dont le Maroc, l’Égypte, et le Mali pour représenter l’Afrique.
Sport - Le FUS de Rabat s’impose face au Wydad de Casablanca (1-0) grâce à Diakité et relance sa saison. Les Casablancais, freinés dans leur élan, restent deuxièmes à égalité avec l’AS FAR et manquent une occasion de prendre seuls la tête du classement.
Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026Sport - À 29 ans, Abdelhak Nouri montre des signes d’amélioration après son arrêt cardiaque en 2017. Stabilisé, il retrouve progressivement certaines capacités, soutenu par sa famille, l’Ajax Amsterdam et plusieurs figures du football mondial.
Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026Sport - Victoire renversante de l’AS FAR face à l’Olympique Dcheira (3-2) après un match riche en rebondissements. Menés à la pause, les Militaires ont su inverser la tendance pour s’offrir trois points précieux et grimper à la deuxième place du classement.
Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026Sport - Achraf Hakimi s’est confié avec humour sur la CAN 2025 lors de l’émission The Bridge, entre trophée symbolique et souvenirs marquants. Le capitaine marocain a aussi évoqué son choix du Maroc et sa relation avec Mbappé.
Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026Sport - Un duel entre le Maroc et la Norvège pourrait se tenir début juin dans le cadre des préparatifs du Mondial 2026.
Ilyasse Rhamir - 2 avril 2026Sport - L’OCS et la RSB se quittent dos à dos après un match équilibré marqué par deux buts en seconde période. Ce résultat maintient Berkane dans le haut du classement tandis que Safi reste en difficulté dans la zone basse.
Ilyasse Rhamir - 2 avril 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025