Jazzablanca : le triomphe musical de Kokoroko, Yussef Dayes, et Makaya McCraven sur scène21

Avatar de Chaima Aberni
Temps de lecture :

Jazzablanca : le triomphe musical de Kokoroko, Yussef Dayes, et Makaya McCraven sur scène21Jazzablanca 2024. © DR

A
A
A
A
A

Pour sa 17ème édition, Jazzablanca s’engage une fois de plus à promouvoir des talents exceptionnels en accueillant Kokoroko, Yussef Dayes et Makaya McCraven. Ainsi, ces artistes de renom seront à l’honneur sur la Scène21, offrant aux spectateurs des performances inoubliables du 6 au 8 juin, naviguant entre le jazz de Chicago et l’afrobeat de Londres.

Lire aussi : James Blunt annonce son arrivée à la 17ème édition du festival Jazzablanca

L’Ascension de Kokoroko et l’innovation de Dayes et McCraven illuminent Jazzablanca

D’une part, Kokoroko, étoile montante de l’afrobeat londonien, captivera le public avec sa musique riche en influences afro-jazz. Dirigé par la trompettiste Sheila Maurice-Grey, ce collectif de huit musiciens fusionne jazz, groove et afrobeat pour créer une expérience sonore unique qui célèbre l’héritage musical de l’Afrique de l’Ouest à travers des compositions vibrantes et des solos captivants.

Par ailleurs, Yussef Dayes, reconnu pour son innovation dans le jazz britannique, apporte son style de batterie révolutionnaire à la scène. En tant qu’artiste polyvalent et récemment nommé aux Brit Awards, il explore divers genres, allant du funk des années 70 à la grime britannique. Accompagné de musiciens talentueux tels que Rocco Palladino et Malik Venner, Dayes promet une exploration rythmique qui repousse les frontières du jazz traditionnel.

D’autre part, Makaya McCraven se distingue comme un pionnier du jazz contemporain, mélangeant habilement batterie, composition et sampling. Reconnu pour son approche avant-gardiste, il a captivé le monde de la musique avec ses albums salués par la critique. Accompagné de musiciens de renom, McCraven invitera le public à découvrir un univers où le jazz, la soul et le hip-hop se rencontrent pour une expérience musicale enrichissante.

 

Dernier articles
Les articles les plus lu
Décès de Ali Hassan, figure marquante de la télévision et du cinéma au Maroc

Culture - Pionnier des médias et passionné de cinéma, Ali Hassan a façonné la télévision et la radio marocaines, inspirant plusieurs générations de professionnels et spectateurs.

Hajar Toufik - 25 août 2025
Casablanca accueille la 13ᵉ édition du Festival Najm Gnawa

Culture - La 13ᵉ édition du Festival Najm Gnawa transforme Casablanca en capitale de la musique gnawa.

Ilyasse Rhamir - 22 août 2025
El Haouzia accueille la 2ᵉ édition du festival du patrimoine culturel

Découvrez la richesse culturelle d’El Haouzia du 22 au 24 août à l’occasion de ce festival exceptionnel. Ne manquez pas cet événement unique !

Mouna Aghlal - 22 août 2025
Omar Danaya sacré à Cannes pour son film « MARYAM »

Culture - Le Marocain Omar Danaya a décroché le prix du Meilleur Film Expérimental à Cannes pour son court-métrage MARYAM.

Ilyasse Rhamir - 21 août 2025
Agadir accueille la 2e édition du Festival Ciné Plage

Agadir vibrera au rythme du cinéma les 22 et 23 août avec le Festival Ciné Plage, un événement culturel incontournable.

Mouna Aghlal - 19 août 2025
Festival d’été El Ouatia : Salma Rachid et Ahmed Chawki en vedette

Culture - La corniche d’El Ouatia a vibré au rythme des voix de Salma Rachid, Ahmed Chawki et Kwissem lors du Festival d’été.

Ilyasse Rhamir - 19 août 2025
Voir plus
Mawazine 2025 : l’heure du bilan

Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.

Hajar Toufik - 30 juin 2025
Casa Music Week : retard, désorganisation, discrimination

Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.

Rédaction LeBrief - 23 juin 2025
Aux frontières du réel et de la fiction dans le roman social : le cas « Houris »

%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Appropriation d’un caftan fassi : le Maroc saisit l’UNESCO contre l’Algérie

Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.

Hajar Toufik - 21 mai 2024
L’Morphine : clashé, attaqué, mais jamais effacé

Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.

Sabrina El Faiz - 27 juin 2025
Maroc : carrefour des arts

Culture - Une année haute en couleurs ! D'ailleurs, le Maroc ne rate pas une occasion de faire briller les siennes sur la scène culturelle. 

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire