Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Jazzablanca : le triomphe musical de Kokoroko, Yussef Dayes, et Makaya McCraven sur scène21

Jazzablanca : le triomphe musical de Kokoroko, Yussef Dayes, et Makaya McCraven sur scène21

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Pour sa 17ème édition, Jazzablanca s’engage une fois de plus à promouvoir des talents exceptionnels en accueillant Kokoroko, Yussef Dayes et Makaya McCraven. Ainsi, ces artistes de renom seront à l’honneur sur la Scène21, offrant aux spectateurs des performances inoubliables du 6 au 8 juin, naviguant entre le jazz de Chicago et l’afrobeat de Londres.

Lire aussi : James Blunt annonce son arrivée à la 17ème édition du festival Jazzablanca

L’Ascension de Kokoroko et l’innovation de Dayes et McCraven illuminent Jazzablanca

D’une part, Kokoroko, étoile montante de l’afrobeat londonien, captivera le public avec sa musique riche en influences afro-jazz. Dirigé par la trompettiste Sheila Maurice-Grey, ce collectif de huit musiciens fusionne jazz, groove et afrobeat pour créer une expérience sonore unique qui célèbre l’héritage musical de l’Afrique de l’Ouest à travers des compositions vibrantes et des solos captivants.

Par ailleurs, Yussef Dayes, reconnu pour son innovation dans le jazz britannique, apporte son style de batterie révolutionnaire à la scène. En tant qu’artiste polyvalent et récemment nommé aux Brit Awards, il explore divers genres, allant du funk des années 70 à la grime britannique. Accompagné de musiciens talentueux tels que Rocco Palladino et Malik Venner, Dayes promet une exploration rythmique qui repousse les frontières du jazz traditionnel.

D’autre part, Makaya McCraven se distingue comme un pionnier du jazz contemporain, mélangeant habilement batterie, composition et sampling. Reconnu pour son approche avant-gardiste, il a captivé le monde de la musique avec ses albums salués par la critique. Accompagné de musiciens de renom, McCraven invitera le public à découvrir un univers où le jazz, la soul et le hip-hop se rencontrent pour une expérience musicale enrichissante.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Jazzablanca

SIEL 2024 : l’Unesco invitée d’honneur pour une édition enrichissante

La 29e édition du Salon international de l'édition et du livre (SIEL) se déroulera à Rabat du 10 au 19 mai, placée sous le haut patronage du…
Jazzablanca

Lecture : le Maroc et l’Afrique face au nouveau pacte européen de guerre migratoire aux sudistes

"Le Maroc et l'Afrique face au nouveau pacte européen de guerre migratoire aux sudistes: Quel impact sur les politiques migratoires marocain…
Jazzablanca

« Vogue » : la Fondation BMCI et la Galerie 38 mettent en avant l’art contemporain africain

Dans une démarche novatrice visant à fusionner le patrimoine africain et l'innovation artistique, la BMCI, via sa Fondation, s'associe à la …
Jazzablanca

La caravane du « Droit par l’Art » fait escale à Dakhla

La deuxième édition de la caravane du "Droit par l'Art" fait escale à Dakhla, déployant son objectif fondamental de propager la culture juri…
Jazzablanca

Décès de l’artiste égyptien Salah Saadani

L’artiste égyptien Salah Saadani s'est éteint vendredi à l'âge de 81 ans, rapportent des médias égyptiens. Le défunt, frère cadet de l’écriv…
Jazzablanca

Le Maroc invité d’honneur au Salon Gourmets de Madrid

Le Maroc s'apprête à faire ses premiers pas au Salon Gourmets de Madrid du 22 au 25 avril 2024, en tant que pays d’honneur. Cet événement pr…
Jazzablanca

Jazzablanca : le groupe UB40 ouvre le bal

Le groupe britannique du reggae UB40 animera la soirée d'ouverture du festival Jazzablanca, prévue le 6 juin sur la scène Casa Anfa. L'événe…
Jazzablanca

Essaouira : un programme alléchant pour la 25e édition du Festival Gnaoua

La 25e édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde célèbre son quart de siècle d'engagement en faveur du rayonnement du Maroc et de la p…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire