Saad Lachhab, entrepreneur © DR
A
A
A
A
L’opérateur global Inwi poursuit son engagement en faveur de l’écosystème entrepreneurial marocain avec le lancement de «Inwi innov Connect», une initiative qui vise à renforcer la collaboration entre ses équipes internes et des startups locales à fort potentiel. Cette série de workshops s’inscrit dans le cadre de «Inwi innov», son programme d’Open Innovation, et marque une nouvelle étape dans sa stratégie d’innovation participative.
À travers ces rencontres, Inwi entend créer des passerelles concrètes entre les problématiques métier de l’entreprise et les solutions technologiques portées par des jeunes pousses innovantes. Parmi les thématiques abordées figurent notamment l’usage de l’intelligence artificielle dans les télécoms, ou encore le développement d’offres adaptées aux PME marocaines. Cette dynamique permet de stimuler la créativité, d’accélérer la co-création de produits et d’identifier des solutions à fort impact.
Lire aussi : Télécommunications : accord historique entre Maroc Telecom et Inwi
Un processus fast-track pour concrétiser rapidement les idées
Loin d’être de simples échanges exploratoires, les workshops «Inwi innov Connect» débouchent sur des collaborations concrètes. Grâce à un processus fast-track mis en place en interne, les équipes métiers d’Inwi peuvent rapidement transformer les idées issues des ateliers en projets réels. À ce jour, plus de 200 bons de commande ont été générés dans le cadre de ce dispositif, preuve de l’engagement opérationnel de l’opérateur envers l’innovation locale.
Un accompagnement structuré pour les startups marocaines
Au-delà de ces ateliers collaboratifs, Inwi déploie un dispositif global d’accompagnement des startups, structuré autour de trois axes : inspirer et sensibiliser, former et accompagner, concrétiser et faire croître. L’objectif est d’offrir un soutien adapté à chaque étape du parcours entrepreneurial, du prototypage à la mise sur le marché.
Présent sur plusieurs fronts (éducation, gaming, inclusion financière), Inwi s’impose ainsi comme un acteur clé de la transformation digitale au Maroc, en misant sur les talents locaux et les synergies public-privé. Avec «Inwi innov Connect», l’opérateur réaffirme sa volonté de contribuer activement à l’émergence d’un écosystème entrepreneurial plus agile, collaboratif et tourné vers l’avenir.
HCP : la confiance des ménages s’améliore au T2-2025
Économie - Au deuxième trimestre 2025, l’indice de confiance des ménages s’est amélioré à 54,6 points, selon le HCP.
Mbaye Gueye - 19 juillet 2025BTP : le Maroc bétonne ses règles
Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Saham Bank décroche 55 M€ pour booster la transition énergétique au Maroc
Économie - Saham Bank obtient 55 millions d’euros de la BERD pour financer des projets privés liés à la transition énergétique au Maroc, avec le soutien de l’UE, du GCF et du Canada.
Rédaction LeBrief - 18 juillet 2025Port d’Essaouira en recul : les débarquements en forte baisse
Économie - Le port d’Essaouira enregistre une forte baisse de ses débarquements halieutiques au premier semestre 2025.
Ilyasse Rhamir - 18 juillet 2025Marrakech : progression des nuitées touristiques à fin avril
Économie - Les établissements touristiques de Marrakech enregistrent une croissance notable de leur fréquentation, avec une hausse de 8% des nuitées à fin avril.
Ilyasse Rhamir - 18 juillet 2025Le Morocco Today Forum 2025 s’ouvre à Rabat sous le signe du Mondial
Économie - Le Morocco Today Forum réunit à Rabat décideurs et experts autour du Mondial 2030. Un moment important pour penser un nouveau Maroc.
Ilyasse Rhamir - 18 juillet 2025Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech
Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?
Afrique, Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Télécoms : en route vers un duopole ?
Dossier - Un accord entre Télécoms c’est toujours bon à prendre, mais qu’est-ce que cela engendre pour le consommateur final ?
Sabrina El Faiz - 28 juin 2025Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?
Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.
Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024Gestion de l’eau : quand une goutte vaut de l’or
Dossier - Frappé de plein fouet par le stress hydrique, le Maroc réinvente sa stratégie de gestion de l’eau, entre dessalement, interconnexion des bassins et réformes agricoles.
Mbaye Gueye - 26 avril 2025BTP : le Maroc bétonne ses règles
Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025