Intempéries : les usagers de l’axe autoroutier Fès-Oujda appelés à la vigilance
La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) © DR
A
A
A
A
La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) conseille vivement aux usagers de l’autoroute Fès-Oujda d’éviter tout déplacement ce lundi et de prendre les précautions nécessaires. Cette recommandation fait suite au bulletin d’alerte émis par la Direction générale de la météorologie (DGM) le 22 octobre, signalant des rafales fortes et des risques de chasse-poussières, en particulier dans la province de Taourirt pour la journée du lundi 23 octobre.
Ainsi, ADM invite les usagers à éviter tout déplacement jusqu’à ce que les conditions météorologiques redeviennent normales. Pour toute information sur la circulation ou pour demander de l’assistance, ADM rappelle aux usagers d’appeler le 5050 et de consulter l’application ADM Trafic.
Il est important de noter qu’ADM est en état de vigilance totale, mobilisant fortement ses équipes ainsi que celles de ses partenaires travaillant sur le réseau autoroutier.
L’écrivain, poète et critique Mohamed Serghini est décédé à 96 ans. Figure majeure de la littérature marocaine, il laisse une œuvre mêlant poésie, critique, philosophie et théâtre.
El Mehdi El Azhary - 14 août 2026Le mois de Rabie-I 1448 débute vendredi 14 août au Maroc. Après l’observation du croissant lunaire, le ministère fixe l’Aïd Al Mawlid au mardi 25 août 2026.
El Mehdi El Azhary - 14 août 2026Des averses orageuses avec risque de grêle et de rafales sont prévues jeudi dans plusieurs provinces du Royaume, tandis qu’une vague de chaleur jusqu’à 48°C touchera le Sud.
Rédaction LeBrief - 13 août 2026La victime circulait à moto avec son fils lorsque le suspect aurait tenté de lui arracher son sac à main. Sous l'effet de cette agression, la victime a chuté avant d'être percutée.
Souhayla BOUARFA ( Stagiaire ) - 13 août 2026Une opération policière à Safi a permis de déjouer une tentative de trafic international de stupéfiants et de saisir près de 4,9 tonnes de résine de cannabis.
Ilyasse Rhamir - 13 août 2026Casablanca a observé mercredi une éclipse solaire partielle. La Lune a progressivement occulté le Soleil, offrant aux habitants un spectacle astronomique rare, en images.
El Mehdi El Azhary - 12 août 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025