Inondations Safi : un homme poursuivi pour diffamation 

Avatar de Mouna Aghlal
Temps de lecture :

Inondations Safi un homme poursuivi pour diffamation Arrestation d'un homme pour avoir menti sur le bilan des victimes © DGSN

A
A
A
A
A

Les services de veille informationnelle relevant de la sécurité régionale de Safi ont réagi avec sérieux à la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux. Dans cet enregistrement, un individu remettait en cause les chiffres officiels relatifs au bilan des victimes des récentes inondations ayant touché la ville, avançant des données exagérées et infondées.

Les investigations menées par la police judiciaire de Safi ont permis d’identifier le suspect impliqué dans l’enregistrement et la diffusion de ces informations mensongères. Il s’agit d’un ressortissant marocain âgé de 28 ans, interpellé ce vendredi.

Lire aussi: Inondations à Safi : le gouvernement lance un programme de réhabilitation

Le mis en cause a été placé en enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer l’ensemble des faits qui lui sont reprochés et d’établir les motivations derrière la propagation de ces informations fausses et trompeuses, susceptibles de porter atteinte à l’ordre public.

 

Dernier articles
Les articles les plus lu
Alerte météo : chutes de neige et fortes pluies annoncées jusqu’à lundi

Société - Neige, pluies orageuses et froid glacial s’installent au Maroc ce week-end. Plusieurs provinces sont placées en vigilance orange, selon les prévisions de la DGM.

Rédaction LeBrief - 19 décembre 2025
CAN 2025 : le tramway et le busway de Casablanca passent en mode événement

À l’approche de la CAN 2025, le réseau de tramway et de busway de Casablanca déploie un dispositif spécial pour accompagner les déplacements des usagers et des visiteurs.

Rédaction LeBrief - 19 décembre 2025
Examen médical obligatoire pour tous les détenus : le ministère public fixe les règles

Société - Le ministère public impose l’examen médical obligatoire des détenus, garantissant intégrité physique, protection des droits et sanctions strictes en cas de non-respect des procédures.

Hajar Toufik - 19 décembre 2025
L’ANCFCC clôture 2025 sur des performances record

Société - En 2025, l’ANCFCC affiche des performances record : 10,9 Mds DH de CA, forte contribution à l’État et avancées majeures en immatriculation foncière.

Mouna Aghlal - 18 décembre 2025
Mohamed Ziane : la Cour de cassation annule sa condamnation

Société - La Cour de cassation annule la peine infligée à Me Mohammed Ziane, renvoyant son dossier devant la Cour d’appel pour réexamen.

Hajar Toufik - 18 décembre 2025
Inondations à Safi : le gouvernement lance un programme de réhabilitation

Société - Le gouvernement, sur instructions du roi Mohammed VI, lance un programme d’urgence pour réhabiliter Safi et aider les sinistrés.

Mouna Aghlal - 18 décembre 2025
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire