Inondations en Espagne : le Maroc participe aux funérailles en hommage aux victimes

Avatar de Mouna Aghlal
Temps de lecture :

Inondations en Espagne : le Maroc participe aux funérailles en hommage aux victimesDans les rues de Paiporta, en Espagne, le 1er novembre 2024, après les inondations meurtrières © Jose Jordan/AFP

A
A
A
A
A

Le Maroc a pris part aux funérailles nationales présidées par le roi Felipe VI et la reine Letizia, organisées à la Cité des arts et des sciences de Valence en hommage aux victimes des inondations qui ont frappé l’est et le sud de l’Espagne en 2024.

Le Royaume était représenté par Karima Benyaich, ambassadrice du Maroc en Espagne, aux côtés de plusieurs personnalités espagnoles, de membres du corps diplomatique accrédité à Madrid, des plus hautes autorités de l’État ainsi que des familles endeuillées.

Lire aussi : Octobre 2024 : l’Espagne enregistre son mois le plus pluvieux jamais observé 

Dans son allocution, l’ambassadrice a souligné que « la participation du Maroc à cet hommage national traduit la solidarité du Royaume avec l’Espagne amie face à cette tragédie ».

Elle a rappelé qu’au lendemain de la catastrophe, le Maroc avait exprimé son plein soutien aux efforts de secours et de reconstruction, tout en saluant l’élan de solidarité manifesté par la communauté marocaine résidant en Espagne envers les sinistrés.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Assainissement Casablanca-Settat : comment anticiper la pluie ?

Société - La SRM lance un plan d’action d’envergure pour renforcer son réseau d’assainissement liquide et anticiper tout risque d’inondation.

Mouna Aghlal - 30 octobre 2025
Ouverture d’une enquête sur l’affaire de la « farine de papier »

Société - Ahmed Touizi est revenu sur ses propos, expliquant que sa formule « moudre du papier au lieu du blé » était une métaphore.

Rédaction LeBrief - 30 octobre 2025
Éducation nationale : limite d’âge revue à la hausse à 35 ans pour les concours

Société - Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé l’ouverture des concours de recrutement des enseignants pour la session de novembre 2025, avec 19.000 postes à pourvoir.

Hajar Toufik - 30 octobre 2025
Suspension temporaire des liaisons maritimes entre Tarifa et Tanger

Société - Les traversées entre Tarifa et Tanger suspendues à cause de fortes rafales. Algésiras-Tanger Med, elle, reste opérationnelle malgré l’alerte météo.

Mouna Aghlal - 29 octobre 2025
Deux réseaux de trafic de drogue démantelés en Espagne avec l’appui de la DGSN

Société - Deux réseaux de trafic de hachich ont été démantelés en Espagne grâce à la coopération avec la DGSN, entraînant 20 arrestations et 20 tonnes saisies.

Mouna Aghlal - 29 octobre 2025
Rabat : sit-in symbolique à l’occasion de la « Journée du Disparu » à 18h

Société - La Journée du Disparu coïncide avec deux dates de la mémoire militante au : l’enlèvement et l’assassinat de Ben Barka, et l’enlèvement d'El Manouzi.

Rédaction LeBrief - 29 octobre 2025
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire