Inondations à Tata : le bilan s’alourdit avec deux nouveaux corps retrouvés
Crues dévastatrices à Tata. © DR
A
A
A
A
La tragédie se poursuit dans la vallée de Takzmirte. Deux corps y ont été retrouvés ce mercredi, exacerbant le bilan des inondations qui ont frappé la région de Tata le weekend dernier. Ces découvertes sinistres portent le nombre de décès à onze, une liste macabre qui s’allonge jour après jour.
Lire aussi : Autocar emporté par les crues à Oued Tata : 10 morts et 7 disparus
Deux corps retrouvés
Le premier corps, celui d’un homme, est celui d’un passager malheureux d’un bus, victime des violentes crues de vendredi dernier. Le véhicule, emporté sans pitié par les flots, compte encore plusieurs disparus, dont les recherches continuent d’être une priorité.
Le second corps retrouvé, celui d’une femme, avait disparu lors des inondations du dimanche 8 septembre à Tamanart, dans la même province. Une découverte fortuite faite par un ouvrier du bâtiment qui, en passant à proximité de la rivière, a été alerté par l’agitation d’un chien. L’animal reniflait quelque chose sous des feuilles de palmier, où il a découvert le corps presque méconnaissable de la femme, défiguré par les assauts répétés des eaux, des troncs de palmier et des rochers. Une bague, portée par la défunte, a été importante pour permettre son identification.
Selon les rapports des autorités locales, le corps de la femme a été retrouvé à environ 20 kilomètres du site initial de la disparition, près du douar Ighir Belkacem, dans la commune de Tamanart. Ce qui témoigne de la puissance et de la brutalité des flots qui ont ravagé la région.
Les recherches se poursuivent
Les opérations de recherche ne faiblissent pas. Des équipes de secours, aidées par des bénévoles et des chiens d’alerte, s’acharnent à retrouver les autres disparus. Ils emploient des technologies avancées et des méthodes de recherche éprouvées, dans l’espoir de localiser chaque personne égarée. Parallèlement, les efforts se multiplient pour rétablir les connexions entre les villages coupés du monde, dans cette lutte contre le temps et les éléments.
Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Le CHU Mohammed VI d'Agadir explique les circonstances du décès d'un patient survenu le 14 octobre. Détails à découvrir.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Les autorités de Larache annoncent un plan pour faciliter le retour des habitants à Ksar El Kébir après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Dossier - Après des années de sécheresse, le Maroc a brutalement changé de décor hydrique en quelques semaines. Comment le pays gère-t-il ses ressources en eau ?
Sabrina El Faiz - 14 février 2026Société - La DGM annonce des intempéries majeures affectant plusieurs provinces ce week-end. Restez informés et préparez-vous.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025