Information financière : l’AMMC publie une nouvelle édition du guide de l’investisseur
Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) © DR
A
A
A
A
L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a publié le cinquième numéro du Guide de l’investisseur intitulé « Les documents d’information qu’il faut absolument connaître ».
Cette nouvelle édition vise à faciliter l’accès aux différents documents d’information liés aux opérations financières et aux instruments financiers, indique l’AMMC dans un communiqué.
Et de souligner que ce numéro du guide de l’investisseur est inscrit dans le cadre des efforts continus déployés par l’AMMC pour renforcer les connaissances du grand public autour de l’épargne et de l’investissement dans le marché des capitaux. Il présente aux lecteurs les différents types de documents d’information, offre un aperçu de leurs contenus et indique où pouvoir les trouver.
En ligne avec sa mission de protection de l’épargne investie en instruments financiers, l’Autorité veille, à travers la publication de contenus d’éducation financière, à mettre à la disposition des investisseurs un ensemble d’outils leur permettant de prendre des décisions d’investissement éclairées, note la même source.
Avec cette nouvelle édition, la série « Guide de l’investisseur » compte désormais cinq numéros et d’autres numéros sont à paraître en 2023. Ces guides sont disponibles pour téléchargement sur le site internet de l’AMMC et sur ses réseaux sociaux.
Économie - Plus de 750.000 éleveurs soutenus et 3,172 milliards de DH mobilisés pour renforcer le cheptel national et assurer la résilience du secteur de l’élevage.
Hajar Toufik - 21 novembre 2025Économie - L’inflation reste quasi stable en octobre, avec une hausse annuelle limitée à 0,1%, portée par la légère progression des prix non alimentaires malgré le recul des produits alimentaires.
Hajar Toufik - 21 novembre 2025Économie - Le Maroc et le Japon signent un prêt de 3,9 MMDH pour moderniser l’irrigation de la plaine du Gharb, renforçant sécurité alimentaire et coopération bilatérale.
Hajar Toufik - 20 novembre 2025Économie - Au cœur de la COP30 à Belém, le Maroc multiplie les initiatives pour ancrer l’action climatique dans les territoires, renforcer l’éducation, verdir le tourisme, mobiliser le sport et consolider la coopération internationale, affirmant un modèle durable et inclusif.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Économie - Un document pédagogique du ministère des Finances présente les grandes lignes du Budget 2026 de manière simple et accessible, en éclairant les citoyens sur les priorités publiques, les choix fiscaux et les projets majeurs prévus pour l’année à venir.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Économie - La SGTM ouvre une nouvelle phase de son expansion avec une entrée en Bourse destinée à renforcer sa croissance, diversifier son actionnariat et consolider son rôle dans les grands projets d’infrastructures au Maroc et en Afrique.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…
Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025