Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Industries manufacturières : hausse de 1,1% de l’indice des prix à la production en avril

Industries manufacturières : hausse de 1,1% de l’indice des prix à la production en avril

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’indice des prix à la production du secteur des « Industries manufacturières hors raffinage de pétrole » a enregistré une hausse de 1,1% au cours du mois d’avril 2022 par rapport à mars 2022, a indiqué le Haut-commissariat au plan (HCP).

Dans sa dernière note, le HCP précise que cette augmentation est la résultante d’une part, de la hausse de 17,5% des prix de la Métallurgie », de 1,4% des « Industries alimentaires » et de la « Fabrication d’autres produits minéraux non métalliques », de 2,4% du « Travail du bois et fabrication d’articles en bois et en liège », de 1,3% de l’ »Industrie du cuir et de la chaussure », de 1,0% de la « Fabrication de textiles », de 0,6% de la « Fabrication de produits métalliques, à l’exclusion des machines et des équipements », de 0,2% dans l’ »Industrie du papier et du carton » et d’autre part, de la baisse de 1,0% des prix enregistrée dans l’ »Industrie d’habillement », de 0,3% de la « Fabrication d’équipements électriques » et de 0,1% dans la « Fabrication de produits informatiques, électroniques et optiques ».

Le HCP ajoute également que l’indice des prix à la production du secteur des « Industries extractives » a connu une baisse de 0,1% au cours du mois d’avril 2022.

Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs de la « Production et distribution d’électricité » et de la « Production et distribution d’eau » ont connu une stagnation au cours du même mois.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

HCP

Enseignement supérieur : la BAD approuve 120 M€ au Maroc

La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un financement de 120 millions d'euros pour soutenir le programme UM4.0, qui vise à tr…
HCP

Pèlerinage : quel impact économique sur le Maroc ?

Le voyage annuel à la Mecque, a connu la participation d’environ 34.000 pèlerins marocains. La gestion du Hajj mobilise d'importantes ressou…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire