Indignée, Manal Benchlikha ne passera plus par la France pour avoir un visa Schengen

Atika ct

Temps de lecture :

Indignée, Manal Benchlikha ne passera plus par la France pour avoir un visa SchengenManal Benchlikha, dans le clip vidéo de son hit “Makhellaw ma galo”, dévoilé le 30 juin dernier. © DR

A
A
A
A
A

Malgré l’annonce faite, en décembre dernier, par la ministre des Affaires étrangères française Catherine Colonna d’un retour à la normale en matière d’octroi des visas, les restrictions ne seraient vraisemblablement pas encore levées pour les demandeurs marocains

Et c’est la célèbre artiste marocaine, Manal Benchlikha, qui s’est récemment vu refuser son visa par un consulat de France pour «manque de ressources financières».

La chanteuse, qui a représenté le Maroc lors de la cérémonie d’ouverture du Mondial Qatar 2022, s’est dite «sous le choc» après qu’un consulat français ait refusé de lui accorder un visa sous prétexte qu’elle n’avait pas fourni «la preuve de disposer de moyens de subsistance suffisants pour la durée du séjour envisagée ou de moyens pour le retour dans le pays d’origine ou de résidence».

Elle a ainsi exprimé son incompréhension et son indignation à travers une story qu’elle a posté, le 10 janvier, sur sa page Instagram.

«Je suis choquée. Je ris de consternation. Nous avons déposé un dossier de demande de visa pour la France la semaine dernière et on a reçu un SMS disant que nos passeports étaient disponibles. Donc nous sommes partis les chercher. On était sûrs d’avoir notre visa parce que le dernier visa qu’on a eu d’Espagne était de deux ans et on a toujours eu l’habitude d’avoir nos visas», raconte la star.

C’est la dernière fois qu’on va postuler pour avoir un visa pour la France !

«J’ai déjà eu des visas Schengen sans aucun problème. Cette fois-ci, alors que je pensais qu’on me convoquait pour récupérer mon passeport avec le visa, les autorités me surprennent avec un refus.», s’indigne-t-elle.

La jeune femme, dont la célébrité a dépassé les frontières du Maroc, a conclu que «c’est la dernière fois qu’on va postuler pour avoir un visa pour la France. On va postuler soit pour la Belgique, la Suisse, l’Espagne ou n’importe quel autre pays. Mais pas la France.»

Lire aussi : Stop à l’humiliation !

Cet incident n’est pas le premier de son genre. Ces derniers mois, des milliers de Marocains se sont vu refuser l’octroi de visas par l’hexagone et bien des réclamations sont partagées par les demandeurs sur les réseaux sociaux.

Il semblerait donc que les difficultés des Marocains pour obtenir des visas français ne soient pas encore à leur fin !

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Accident à Tata : 5 morts dont un enfant et plusieurs blessés

5 personnes, dont un enfant, ont perdu la vie mercredi matin dans un drame routier à l’entrée nord de Tata. Plusieurs blessés ont été transférés à l’hôpital provincial.

Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026
GenZ : l’AMDH dénonce des violations des droits des détenus

L'AMDH, à travers son « Comité de soutien aux victimes de la répression du mouvement GenZ », réclame libérations et enquêtes.

El Mehdi El Azhary - 1 juillet 2026
Alerte météo : une vague de chaleur et des orages attendus jusqu’à vendredi

Des températures pouvant atteindre 46°C toucheront plusieurs provinces jusqu’à vendredi, tandis que des orages localement accompagnés de grêle sont attendus mercredi.

Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026
Salon du Cheval d’El Jadida : la 17e édition se tiendra du 13 au 18 octobre 2026

Du 13 au 18 octobre, El Jadida réunira les acteurs du monde équin autour de compétitions, conférences et animations dédiées au patrimoine et à l’innovation.

Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026
Les Lions de l’Atlas adressent un message d’espoir aux élèves de la Fondation Lalla Asmaa

Les Lions de l’Atlas ont adressé un message de soutien aux élèves de la Fondation Lalla Asmaa, célébrant leur persévérance et les valeurs de l’inclusion.

Mouna Aghlal - 30 juin 2026
La princesse Lalla Asmaa préside la cérémonie de clôture de l’année scolaire de la Fondation Lalla Asmaa

La princesse Lalla Asmaa a présidé la clôture de l’année scolaire de la Fondation, marquée par 100% de réussite au bac et de nouvelles initiatives d’inclusion.

Mouna Aghlal - 30 juin 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire