Incendies de forêts à Larache : Lions Club Maroc distribue des aides aux familles sinistrées

Avatar de Manal Ben El Hantati
Temps de lecture :

Les bénévoles du Lions Club Maroc © MAPLes bénévoles du Lions Club Maroc © MAP

A
A
A
A
A

Les bénévoles du Lions Club Maroc ont distribué, mercredi 3 août, dans les communes de Tatoft et Boujediane, des aides en nature aux familles sinistrées suite aux incendies de forêts qui se sont déclarés récemment dans la province de Larache.

Venus de plusieurs régions du Royaume, les volontaires ont acheminé les aides aux villages touchés par l’incendie qui s’est récemment déclenché dans la forêt de Bni Ysef Al-Srif, près de Ksar el Kebir. Ce feu a ravagé de vastes étendues du couvert forestier, d’arbres fruitiers, de champs et de ruches.

Le gouverneur du District 416 du Lions Club, Tarik Moudni, a affirmé que près de 40 membres de cette association à but non lucratif se sont rendus dans les zones sinistrées pour la distribution d’aides d’une valeur de plus d’un million de DH au profit de 600 familles.

Ces aides comprennent des couvertures, des denrées alimentaires, des effets vestimentaires, ainsi que des cartables pour les familles ayant des enfants, a-t-il précisé.

Et de noter que d’autres initiatives similaires suivront prochainement en vue d’assister la population locale affectée par les feux de forêts.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Le Maroc présente ses réformes à Londres

Société - Les avancées du Maroc en matière de droits de l’Homme ont été mises en avant lors d’une table ronde au Parlement de Westminster.

Ilyasse Rhamir - 25 mars 2025
Akdital inaugure son 34ᵉ établissement de santé

Société - Akdital renforce l’accès aux soins avec l’ouverture de l’hôpital privé Guelmim, un établissement de pointe au service de la région.

Hajar Toufik - 24 mars 2025
Forum de la Mer 2025 : cap sur un avenir durable

Société - La 8e édition du Forum de la Mer se tiendra du 8 au 11 mai 2025 à El Jadida, sur le thème de «La Mer, avenir de la terre».

Mouna Aghlal - 24 mars 2025
Ruée sur les vêtements de Aïd al-Fitr

Société - À l'approche de Aïd al-Fitr, les parents se précipitent dans les boutiques pour offrir à leurs enfants des tenues neuves.

Hajar Toufik - 24 mars 2025
Tétouan : saisie de plus de 500 kg de produits impropres à la consommation

Société - Durant les 20 premiers jours du Ramadan, des de denrées alimentaires impropres à la consommation ont été détruits à Tétouan.

Mbaye Gueye - 24 mars 2025
CNSS : lancement imminent de la feuille de soins électronique

Société - La CNSS franchit un cap décisif dans sa digitalisation en lançant, dès juin, la feuille de soins électronique.

Hajar Toufik - 24 mars 2025
Voir plus
Vaccination anti-Covid : les dessous d’une campagne d’une ampleur inédite

Khalid Aït Taleb livre de nouveaux détails sur l’imminente campagne de vaccination contre la Covid-19. Intervenant ce mardi devant la Commission des secteurs sociaux à…

Nora Jaafar - 16 décembre 2020
Salam, le nouveau clip de Saad Lamjarred, fait le buzz sur YouTube

Le clip de « Salam », le nouveau single du chanteur marocain Saad Lamjarred, vient de sortir il y a quelques heures. Avec cette chanson…

Khansaa Bahra - 21 octobre 2019
Rougeole: Un plan d’action instauré à Ifrane

Société - Un plan d’action a été instauré dans la province d’Ifrane afin de freiner l’épidémie de rougeole et de protéger les enfants.

Mouna Aghlal - 14 janvier 2025
Le président de la Cour constitutionnelle met en avant l’importance du recours en inconstitutionnalité

Société - Le président de la Cour constitutionnelle souligne l'importance du recours en inconstitutionnalité pour adapter les lois à la Constitution marocaine.

Mbaye Gueye - 17 janvier 2025
Al Haouz : Akhannouch préside la 12ème réunion de la Commission interministérielle

Société - Aziz Akhannouch, a présidé la réunion chargée de la reconstruction des zones sinistrées par le séisme d'Al Haouz.

Rédaction LeBrief - 2 octobre 2024
Une forte augmentation de la demande en eau potable prévue d’ici 2050

Société - Dans la région de Guelmim, la demande en eau potable devrait passer de 1,06 million de mètres cubes en 2020 à 8,57 millions de mètres cubes en 2050.

Mbaye Gueye - 24 janvier 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire