Incendies de forêts à Larache : Lions Club Maroc distribue des aides aux familles sinistrées

Avatar de Manal Ben El Hantati
Temps de lecture :

Les bénévoles du Lions Club Maroc © MAPLes bénévoles du Lions Club Maroc © MAP

A
A
A
A
A

Les bénévoles du Lions Club Maroc ont distribué, mercredi 3 août, dans les communes de Tatoft et Boujediane, des aides en nature aux familles sinistrées suite aux incendies de forêts qui se sont déclarés récemment dans la province de Larache.

Venus de plusieurs régions du Royaume, les volontaires ont acheminé les aides aux villages touchés par l’incendie qui s’est récemment déclenché dans la forêt de Bni Ysef Al-Srif, près de Ksar el Kebir. Ce feu a ravagé de vastes étendues du couvert forestier, d’arbres fruitiers, de champs et de ruches.

Le gouverneur du District 416 du Lions Club, Tarik Moudni, a affirmé que près de 40 membres de cette association à but non lucratif se sont rendus dans les zones sinistrées pour la distribution d’aides d’une valeur de plus d’un million de DH au profit de 600 familles.

Ces aides comprennent des couvertures, des denrées alimentaires, des effets vestimentaires, ainsi que des cartables pour les familles ayant des enfants, a-t-il précisé.

Et de noter que d’autres initiatives similaires suivront prochainement en vue d’assister la population locale affectée par les feux de forêts.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Tbourida : voici les dates de la 24e édition du Trophée Hassan II

Société - Rendez-vous à Rabat pour célébrer la Tbourida, joyau du patrimoine marocain, lors du prestigieux Trophée Hassan II, du 26 mai au 1er juin 2025.

Hajar Toufik - 12 mai 2025
INPPLC : Mohamed Benalilou promet l’efficacité dans la lutte contre la corruption

Société - Le Conseil de l’INPPLC va adopter une approche de travail fondée sur la proximité, l’efficacité et la convergence dans l’exercice de ses missions.

Mbaye Gueye - 12 mai 2025
Médias marocains : comment traitent-ils les migrations étrangères ?

Société - La couverture médiatique des migrations étrangères au Maroc souffre d’un traitement souvent superficiel et déséquilibré, révèle une étude publiée par la RMJM.

Ilyasse Rhamir - 12 mai 2025
Casablanca : les abattoirs continueront de fonctionner normalement pendant Aïd al-Adha

Société - Face aux rumeurs persistantes, Casablanca Prestations rassure : les abattoirs de la ville resteront ouverts pour garantir l’approvisionnement en viande rouge durant l’Aïd.

Hajar Toufik - 12 mai 2025
15 ans de prison ferme pour le youtubeur Hicham Jerando

Société - Condamné à 15 ans de prison, le youtubeur Hicham Jerando est au cœur d’une affaire mêlant terrorisme, cybercriminalité et manipulation sur les réseaux sociaux.

Hajar Toufik - 9 mai 2025
Guercif : 85 poches de sang pour sauver des vies

Société - À Guercif, une opération de don de sang a mobilisé les habitants pour renforcer les stocks régionaux.

Ilyasse Rhamir - 9 mai 2025
Voir plus
Fruits : lesquels sont les plus contaminés par les pesticides ?

Société - Malgré les recommandations abondantes sur l’importance de consommer des fruits et légumes, tous ne sont pas bons à prendre.

Sabrina El Faiz - 13 mars 2024
Décrochage scolaire au Maroc : l’enseignement face à un défi de taille

Intervenant devant la Commission de l’enseignement, de la culture et de la communication à la Chambre des représentants, le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire…

Khadija Shaqi - 14 avril 2022
Leqliaâ : le parquet ouvre une enquête après l’attaque du centre de la gendarmerie royale

Société - Trois morts et plusieurs blessés après l’assaut du centre de la gendarmerie de Leqliaâ, le parquet ouvre une enquête pour identifier les responsables.

Hajar Toufik - 2 octobre 2025
Nouveau siège du 1er district de police relevant de la zone provinciale de sûreté de Khouribga

Société - Le nouveau siège de police à Khouribga mise sur l'infrastructure et les services de proximité. Il est connecté aux systèmes nationaux, amélioration des conditions de travail et d’accueil.

Mouna Aghlal - 12 février 2025
«Ce que Mawazine doit à Gaza»

Dossier - Le festival de renommée internationale Mawazine est la cible d'un appel au boycott. Celui-ci est-il justifié ?

Atika Ratim - 1 juin 2024
Ramadan 1446 : le Roi ordonne l’ouverture de 26 mosquées

Société - Conformément aux instructions royales, 26 mosquées édifiées, reconstruites ou restaurées ouvriront leurs portes au début du mois de Ramadan.

Rédaction LeBrief - 26 février 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire