Incendies de forêts à Larache : Lions Club Maroc distribue des aides aux familles sinistrées

Avatar de Manal Ben El Hantati
Temps de lecture :

Les bénévoles du Lions Club Maroc © MAPLes bénévoles du Lions Club Maroc © MAP

A
A
A
A
A

Les bénévoles du Lions Club Maroc ont distribué, mercredi 3 août, dans les communes de Tatoft et Boujediane, des aides en nature aux familles sinistrées suite aux incendies de forêts qui se sont déclarés récemment dans la province de Larache.

Venus de plusieurs régions du Royaume, les volontaires ont acheminé les aides aux villages touchés par l’incendie qui s’est récemment déclenché dans la forêt de Bni Ysef Al-Srif, près de Ksar el Kebir. Ce feu a ravagé de vastes étendues du couvert forestier, d’arbres fruitiers, de champs et de ruches.

Le gouverneur du District 416 du Lions Club, Tarik Moudni, a affirmé que près de 40 membres de cette association à but non lucratif se sont rendus dans les zones sinistrées pour la distribution d’aides d’une valeur de plus d’un million de DH au profit de 600 familles.

Ces aides comprennent des couvertures, des denrées alimentaires, des effets vestimentaires, ainsi que des cartables pour les familles ayant des enfants, a-t-il précisé.

Et de noter que d’autres initiatives similaires suivront prochainement en vue d’assister la population locale affectée par les feux de forêts.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Maroc : silence, on presse !

Dossier - Le dernier rapport de RSF sur la liberté de la presse au Maroc nous fait nous interroger sur la main mise de Aziz Akhannouch sur les médias marocains.

Sabrina El Faiz - 17 mai 2025
Casablanca : rassemblement en mémoire des victimes des attentats du 16 mai

Société - Le 16 mai 2003, Casablanca sombrait dans l’horreur. 22 ans après, le Maroc se recueille pour ne jamais oublier cette tragédie nationale.

Hajar Toufik - 16 mai 2025
Halima Ouarzazi, figure des droits humains, s’est éteinte

Société - Halima Ouarzazi, figure marquante de la scène diplomatique et des droits humains, s’est éteinte le 14 mai 2025 à l’âge de 91 ans.

Ilyasse Rhamir - 16 mai 2025
Cybersécurité au Maroc : l’heure de la réinvention

Société - À Rabat, l’AUSIM et PwC dévoilent une nouvelle édition du baromètre de la cybersécurité.

Ilyasse Rhamir - 16 mai 2025
Affaire Escobar du Sahara : incohérences et faux témoignages révélés au grand jour

Société - Un nouveau rebondissement secoue l’affaire Saïd Naciri : certains témoignages s’avèrent faux et comportent d’importantes incohérences.

Mouna Aghlal - 16 mai 2025
Inclusion et écologie : un accord pour les personnes aveugles

Société - Une convention de partenariat vient d’être conclue entre le ministère de la Transition énergétique et l’OAPAM, afin de favoriser l’inclusion des personnes déficientes visuelles dans les politiques environnementales.

Ilyasse Rhamir - 16 mai 2025
Voir plus
«L’poufa», cette drogue low-cost qui ravage le Maroc

Société - «L’poufa», c’est cette nouvelle drogue qui fait fureur et qui fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps.

Hajar Toufik - 25 juillet 2023
Casablanca : la Fondation de la Mosquée Hassan II et l’Académie des Arts Traditionnels célèbrent leurs diplômés

Société - La cérémonie de remise des diplômes de l’Académie des Arts Traditionnels s’est tenue à Casablanca, honorant la 10ᵉ promotion des filières techniques et la 11ᵉ de la calligraphie, en présence d’Ahmed Toufiq et de nombreuses personnalités.

Ilyasse Rhamir - 17 septembre 2025
Santé : Tahraoui annonce le lancement imminent de la carte de soins électronique

Société - Le Maroc franchit une nouvelle étape vers la santé numérique avec le lancement imminent de la carte de soins électronique, destinée à moderniser et fluidifier l’accès aux soins.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Journée nationale du consommateur : une 11e édition axée sur l’économie de l’eau

Organisée par le ministère de l’Industrie et du Commerce en partenariat avec le ministère de l’Équipement et de l’Eau, ainsi que les fédérations des associations…

Hajar Toufik - 19 avril 2024
Incendie à Marrakech : Maroc Telecom annonce le rétablissement complet de ses services

Société - Après l’incendie du 21 septembre à son siège central de Marrakech, Maroc Telecom annonce le rétablissement complet de ses services et rassure ses clients.

Hajar Toufik - 23 septembre 2025
Indice de progrès social 2024 : le Maroc toujours à la traîne

L'organisation non-gouvernementale américaine, The Social Progress Imperative, a récemment publié son étude annuelle intitulée «Indice de Progrès social 2024». Cette analyse lancée en 2011, examine…

Chaima Aberni - 24 janvier 2024
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire