Inauguration de Coco Park à Meknès : le plus grand parc d’attractions du Maroc

Avatar de Chaima Aberni

Temps de lecture :

Inauguration de Coco Park à Meknès : le plus grand parc d'attractions du MarocLa ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a inauguré le Coco Park à Meknes. © DR

A
A
A
A
A

Ce mercredi à Meknès, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a inauguré le Coco Park, le nouveau joyau des espaces de loisirs. Avec un investissement de 200 millions de DH, ce parc d’attractions est désormais le plus grand du pays et promet de dynamiser le tourisme dans la région de Fès-Meknès.

Ce complexe ludique, qui générera plus de 480 emplois directs et indirects, s’inscrit dans une démarche plus large visant à enrichir l’offre touristique locale, conforme à la stratégie de développement régionale à l’horizon 2030. Lors de la cérémonie, Ammor a souligné que des projets tels que Coco Park constituent des catalyseurs essentiels pour le développement économique de la région, stimulant non seulement l’attraction touristique, mais aussi prolongeant la durée des séjours.

Une expérience immersive unique

Coco Park offre une plongée dans un univers thématique amazonien étendu sur plus de 10 hectares et équipé de plus de 50 attractions variées. Des simulateurs de rafting aux cinémas 5D, en passant par des tyroliennes de 300 mètres, le parc promet des aventures inoubliables pour tous les âges. L’architecture précolombienne et les décors de jungle complètent cette expérience immersive.

Outre les manèges, le parc propose des spectacles animaliers, des animations aquatiques et diverses options de restauration thématique, renforçant son ambition de devenir une destination incontournable pour les loisirs en Afrique du Nord. Coco Park, qui ouvrira ses portes au public le 20 juillet, s’attend à accueillir jusqu’à 7.000 visiteurs par jour, accessible facilement via l’autoroute.

Cette initiative s’aligne sur le contrat d’application régional de la feuille de route du tourisme, prévoyant une quinzaine de projets pour booster l’animation, l’hébergement et le marketing touristique de la région Fès-Meknès.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Médicaments : le Conseil de la concurrence réclame une refonte du système de prix pour sauver la distribution

Le Conseil de la concurrence tire la sonnette d'alarme sur la viabilité de la chaîne de distribution des médicaments au Maroc.

Wissal Bendardka - 16 mars 2026
Déclarations fiscales : échéance fixée au 1er avril 2026

Économie - Plusieurs catégories de contribuables sont appelées à transmettre leurs déclarations fiscales annuelles avant le 1er avril 2026. La DGI rappelle que ces démarches doivent être effectuées en ligne via les téléservices SIMPL, sous peine de sanctions financières.

Ilyasse Rhamir - 16 mars 2026
20 millions de visiteurs et 894.000 emplois : le tourisme marocain en forte expansion

Économie - En 2025, le tourisme au Maroc a généré 894.000 emplois directs, soit 92.000 de plus qu’en 2022, selon le Haut-Commissariat au Plan.

El Mehdi El Azhary - 16 mars 2026
Télécoms : le Maroc dépasse 59 millions d’abonnés mobiles en 2025

Économie - Le marché marocain des télécommunications poursuit sa progression. Le nombre d’abonnés mobiles dépasse les 59 millions fin 2025, tandis que la pénétration d’Internet continue d’augmenter. Le prépayé reste dominant et les opérateurs se partagent un marché très concurrentiel.

Ilyasse Rhamir - 16 mars 2026
Envasement des barrages : signature d’une convention de partenariat entre le ministère de l’Équipement et de l’Eau et l’ANEF

Économie - Le ministère de l’Équipement et de l’Eau et l’ANEF ont signé à Rabat une convention pour lutter contre l’envasement des barrages.

El Mehdi El Azhary - 16 mars 2026
Malgré les inondations, la campagne agricole 2025-2026 reste favorable

Economie - Les inondations ont affecté 110.000 hectares, mais la filière agrumicole reste prometteuse pour la campagne agricole 2025‑2026.

Mouna Aghlal - 16 mars 2026
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
Régions : qui profite vraiment du Maroc des grands chantiers ?

Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…

Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire