Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Huit mois de prison avec sursis pour ElGrandeToto

Huit mois de prison avec sursis pour ElGrandeToto

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le verdict est tombé ce mercredi 18 janvier. Le rappeur Taha Fahssi, alias ElGrandeToto, qui faisait l’objet de plusieurs plaintes, a été condamné par le tribunal de première instance de Aïn Sebaâ à huit mois de prison avec sursis.

Il a également écopé d’une amende de 10.000 DH et d’une indemnité de 50.000 DH au plaignant Mohamed Tijjini en guise de « dédommagement ».

Le très controversé rappeur a, pour rappel, était poursuivi en état de liberté pour «injure, diffamation, menace, outrage public à la pudeur, consommation de drogue et incitation, mauvaise conduite produisant un mauvais modèle pour la jeunesse, actes et propos immoraux manifestes contraires à la loi, documentés et publiés par le biais de plateformes de médias sociaux».

Lire aussi : Promotion du cannabis, plaintes, mea culpa… tout sur la polémique autour d’ElGrandeToto

En octobre dernier, le jeune artiste a fait beaucoup parler de lui, après avoir fait la promotion du cannabis lors d’une conférence de presse dans le cadre du festival de musique de Rabat. Des propos qui ont suscité de nombreuses critiques et des plaintes devant la justice.

Il est à noter qu’ElGrandeToto est l’artiste arabe le plus recherché au Maghreb et au Moyen-Orient sur la plateforme Spotify, avec plus de 50 millions d’écoutes en 2021. Il compte 2,7 millions d’abonnés et plus de 431 millions de vues sur sa chaîne YouTube.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

ElGrandeToto

ONCF : perturbations annoncées sur l’axe Casablanca-Kénitra

L'Office National des Chemins de Fer (ONCF) poursuit sa mission de modernisation du réseau ferroviaire marocain avec un nouveau projet d'env…
ElGrandeToto

Lutte contre la traite des êtres humains : Washington octroie 2,5 millions de dollars aux agences onusiennes au Maroc

L'ambassadeur américain au Maroc, Puneet Talwar, a annoncé une subvention de 2,5 millions de dollars pour soutenir les agences de l'ONU au M…
ElGrandeToto

Une plateforme digitale pour les demandes de « carte de personne en situation de handicap »

Un pas vient d’être franchi dans l’amélioration des conditions des personnes vivantes avec un handicap puisque le ministère de la Solidarité…
ElGrandeToto

Aziz Akhannouch donne le coup d’envoi du SIEL 2024

Le rideau s’est levé sur la 29e édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL 2024). Inauguré par le chef du gouvernement, A…
ElGrandeToto

Le Maroc adhère à l’initiative « Route de la Mecque » avec six autres pays

Le Maroc adhère à l'initiative de la «Route de la Mecque» déployée par le ministère saoudien de l'Intérieur pour la sixième année. Elle offr…
ElGrandeToto

Oujda : démantèlement d’un réseau de fraude aux examens du permis de conduire

Ce mardi 7 mai, la police judiciaire d’Oujda, en collaboration avec les services de la Direction générale de la sécurité du territoire (DGST…
ElGrandeToto

Santé : l’OIT et l’OFPPT décidés à étendre leur collaboration

L’Organisation internationale du Travail (OIT) et l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) ont décidé …
ElGrandeToto

Douar Tour : BAM et la Banque mondiale déploient le concept

Bank Al Maghrib (BAM) et la Banque mondiale (BM) ont annoncé mercredi le lancement du programme "Douar Tour", visant à accompagner les popul…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire