Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Huiles de table : Lesieur Cristal revoit à la baisse les prix de certains de ses produits

Huiles de table : Lesieur Cristal revoit à la baisse les prix de certains de ses produits

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le groupe Lesieur Cristal a annoncé, dans un communiqué diffusé, lundi 1?? août, une baisse des prix de ses huiles de table à base de graines de tournesol.

Depuis 2020, le secteur des huiles de table subit de plein fouet l’impact de la hausse du prix des matières premières et de la fluctuation de ses cours à l’international, souligne le groupe.

Avec plus de 99% d’importations en matières premières au Maroc, le secteur des oléagineux reste l’un des plus touchés par la hausse des cours des intrants à l’international, a-t-on ajouté.

Néanmoins, suite à la détente sur la disponibilité de l’huile de tournesol à l’échelle mondiale, le groupe Lesieur Cristal annonce la baisse du prix de ses marques d’huile de table produite à base d’huile de tournesol, aussi bien pour le consommateur que pour les clients industriels, précise la société.

Ainsi, Lesieur Cristal a immédiatement décidé de répercuter l’impact de cette baisse sur ses prix pratiqués sur le marché national. Le prix des huiles de la marque Lesieur, en partie composées d’huile de tournesol, affichera donc une légère baisse au litre.

Pour sa part, le prix de la marque Huilor, composée de 100% d’huile de tournesol, connaîtra une baisse significative d’environ 15%, à effet immédiat.

De son côté, la marque Huilor Duo, connaîtra aussi une baisse de prix, mais à moindre mesure, puisqu’elle est composée d’un mix entre les huiles de tournesol et de colza.

Par ailleurs, Lesieur Cristal tient à assurer, malgré les conséquences de la hausse des cours des intrants, un équilibre et une stabilité dans le panier de la ménagère, tout en garantissant leur mission d’approvisionnement en huile à l’échelle nationale, conclut le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Huile de table

CDG Invest entre au capital de la startup Estaly pour révolutionner le secteur de l’assurance

CDG Invest, par le biais de son initiative 212Founders, a investi dans la levée de fonds de la startup insurtech Estaly, spécialisée dans la…
Huile de table

Kenzi Hotels lance ses offres du printemps

L'air frais du printemps se fait sentir avec Kenzi Hotels ! Le groupe lance des offres spéciales à l'occasion de cette saison printannière. …
Huile de table

Cupra lance la commercialisation de son 1er véhicule hybride rechargeable au Maroc

À la recherche d'une voiture hybride rechargeable performante à un prix abordable ? Ne cherchez pas plus loin que la Cupra Formentor e-Hybri…
Huile de table

Elétroménager : LG dévoile ses dernières avancées

LG Electronics a récemment dévoilé ses dernières avancées en matière d'appareils électroménagers et de technologies connexes. Partenaire de …
Huile de table

Maroc : Sogetrel inaugure sa filiale Genius Services

Sogetrel, entreprise française spécialisée dans les services aux infrastructures numériques, franchit une nouvelle étape de son expansion in…
Huile de table

Moteurs d’avion : Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

Royal Air Maroc (RAM) et Safran ont scellé leur alliance dans le domaine de la maintenance des moteurs d’avion lors d'une cérémonie à Casabl…
Huile de table

Cyberattaques : le domaine « .ma » a connu 1,1 million d’attaques

Les experts de l'équipe Digital Footprint Intelligence de Kaspersky ont révélé qu'en 2023, près de 10 millions d'appareils ont été visés par…
Huile de table

Tétouan : Air Arabia Maroc inaugure une nouvelle base aérienne

Air Arabia Maroc a récemment inauguré une nouvelle base aérienne à l'aéroport Saniat R’mel de Tétouan, marquant ainsi un jalon significatif …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire