Huawei : la formation des femmes dans le domaine du digital est une priorité
Présidents de Huawei Maroc et France © Huawei Maroc
A
A
A
A
Huawei Maroc, en collaboration avec le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’Administration, lance un programme de formation pour renforcer les compétences des femmes dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC). Le programme intitulé « Women in Tech » s’étalera du 13 au 20 mars 2023 à Rabat. Il offrira des formations techniques certifiantes et des formations en Soft Skills à plus de 100 bénéficiaires, dont 50 femmes ingénieures de différents horizons. Les formations seront animées par des experts certifiés en Intelligence artificielle et Big Data.
Notons que ce programme s’inscrit dans le cadre d’un protocole d’accord signé entre Huawei Maroc et le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration lors du Digitech Ecosystem Summit en juillet 2022. En marge du lancement de cette initiative, une cérémonie d’ouverture a été organisée et marquée par une session « Expert Talk » animée par un représentant du conseil d’administration Huawei France. Jason Chen, président de Huawei Maroc, a assuré que la formation et le développement des compétences en TIC sont une priorité pour Huawei. Ce renforcement profitera particulièrement aux femmes marocaines, pour un écosystème digital inclusif et équitable. Les participantes auront également l’occasion de visiter virtuellement le Showroom Huawei en Chine pour découvrir des cas pratiques de 5G et d’Intelligence artificielle.
En plus des formations techniques, des formations en Soft Skills sont prévues en mai pour promouvoir le leadership féminin au sein de l’administration publique. Le projet « Women in Tech » s’inscrit pleinement dans la vision de Huawei Maroc pour soutenir l’autonomisation des femmes dans la technologie et promouvoir la culture du digital pour un avenir plus brillant et plus inclusif pour tous.
Entreprise - Le Mazagan Beach & Golf Resort invite à prolonger l’été avec l’Escapade Littorale : réductions sur les séjours, soins au SPA, activités sportives et expériences culinaires, pour des moments inoubliables en famille ou entre amis.
Rédaction LeBrief - 29 août 2025Découvrez la forte croissance de Tanger Med Port Authority au deuxième trimestre 2025 et son impact sur le secteur maritime.
Mouna Aghlal - 27 août 2025Découvrez l'engagement culturel de BMW et Smeia lors de la résidence AFMAC à Tanger, tenue du 21 au 27 juillet 2025.
Mouna Aghlal - 15 août 2025Entreprise - Le Maroc signe une première médicale africaine avec l’implantation, par chirurgie robotique, d’un sphincter urinaire artificiel sur une patiente paralysée.
Mbaye Gueye - 13 août 2025Entreprise - Royal Air Maroc relance dès octobre 2025 des vols directs Marrakech-France et renforce ses liaisons vers Marseille et Bruxelles.
Mouna Aghlal - 11 août 2025Entreprise - Virgin Megastore s’installe sur l’avenue 2 Mars à Casablanca avec une nouvelle boutique immersive de 455 m².
Ilyasse Rhamir - 7 août 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Une importante panne affecte actuellement les services d’Orange au Maroc, a-t-on appris d'une source confidentielle. Cette perturbation serait liée à une panne électrique massive.
Rédaction LeBrief - 28 avril 2025Économie - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024