Huawei : la formation des femmes dans le domaine du digital est une priorité

Avatar de Anass Hajoui

Temps de lecture :

Huawei : la formation des femmes dans le domaine du digital est une prioritéPrésidents de Huawei Maroc et France © Huawei Maroc

A
A
A
A
A

Huawei Maroc, en collaboration avec le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’Administration, lance un programme de formation pour renforcer les compétences des femmes dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC). Le programme intitulé « Women in Tech » s’étalera du 13 au 20 mars 2023 à Rabat. Il offrira des formations techniques certifiantes et des formations en Soft Skills à plus de 100 bénéficiaires, dont 50 femmes ingénieures de différents horizons. Les formations seront animées par des experts certifiés en Intelligence artificielle et Big Data.

Notons que ce programme s’inscrit dans le cadre d’un protocole d’accord signé entre Huawei Maroc et le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration lors du Digitech Ecosystem Summit en juillet 2022. En marge du lancement de cette initiative, une cérémonie d’ouverture a été organisée et marquée par une session « Expert Talk » animée par un représentant du conseil d’administration Huawei France. Jason Chen, président de Huawei Maroc, a assuré que la formation et le développement des compétences en TIC sont une priorité pour Huawei. Ce renforcement profitera particulièrement aux femmes marocaines, pour un écosystème digital inclusif et équitable. Les participantes auront également l’occasion de visiter virtuellement le Showroom Huawei en Chine pour découvrir des cas pratiques de 5G et d’Intelligence artificielle.

En plus des formations techniques, des formations en Soft Skills sont prévues en mai pour promouvoir le leadership féminin au sein de l’administration publique. Le projet « Women in Tech » s’inscrit pleinement dans la vision de Huawei Maroc pour soutenir l’autonomisation des femmes dans la technologie et promouvoir la culture du digital pour un avenir plus brillant et plus inclusif pour tous.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Driss Lemjaouri nouveau directeur général de Technopark

A l’issue du Conseil d’administration tenu sous la présidence d’Amal El Fallah Seghrouchni, Driss Lemjaouri a été nommé DG de Technopark Morocco (MITC).

Othman Dadas (stagiaire) - 28 septembre 2026
Chari renforce son conseil d’administration avec un ex-dirigeant de Visa

Chari nomme Aurélien Pichon, ex-dirigeant mondial de Visa, administrateur indépendant. La fintech veut renforcer sa gouvernance alors qu’elle développe ses infrastructures.

Rédaction LeBrief - 23 septembre 2026
SIEMA 2026 : l’agroalimentaire face aux enjeux de souveraineté et de transformation

SIEMA 2026 met l’accent sur la souveraineté, la résilience hydrique, l’innovation et la compétitivité de l’agroalimentaire marocain.

Mouna Aghlal - 22 septembre 2026
Oussama Bensghir : de créateur de contenu aux métiers de la publicité avec « The Next Ad, Can Be Yours» de INWI

Oussama Bensghir passe des réseaux sociaux à la publicité. Dans cette interview, il raconte son parcours, sa victoire et les coulisses de « The Next Ad, Can Be Yours » by inwi.

Rédaction LeBrief - 22 septembre 2026
Company Program 2026 : les jeunes entrepreneurs à l’épreuve des compétitions régionales

Company Program 2026 : 6.900 jeunes, 220 Junior Entreprises et 25 équipes sélectionnées pour la finale nationale à Casablanca.

Mouna Aghlal - 21 septembre 2026
Akdital finalise l’acquisition de l’Hôpital Al Bishri à La Mecque

Akdital finalise l’acquisition de l’Hôpital Al Bishri à La Mecque, rebaptisé Akdital Makkah Al Mukarramah, avec 126 lits prévus.

Mouna Aghlal - 21 septembre 2026
Voir plus
OLKA Group nomme Samir Benchekroun directeur général adjoint

Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
EcoFinance Analytics lance une super-app pour démocratiser l’investissement boursier

Entreprise - La fintech EcoFinance Analytics lance une “Super-App” visant à démocratiser l’investissement boursier au Maroc.

Mouna Aghlal - 16 février 2026
Smeia signe une année 2025 record sur le marché automobile premium au Maroc

Entreprise - Leader du premium automobile au Maroc, Smeia boucle 2025 sur une performance historique portée par BMW, MINI et BMW Motorrad.

Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2026
Renault établit un record d’efficience électrique avec plus de 1.000 km parcourus sans recharge

Renault a parcouru 1.008 km sans recharge avec son prototype Filante Record 2025, à plus de 100 km/h de moyenne, établissant un nouveau record d’efficience électrique.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025
Info LeBrief – ONDA : remaniement interne… et quelques surprises !

Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.

Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025
Le GAM célèbre la 10e édition de son Grand Ftour et dévoile sa vision stratégique à l’horizon 2028

Entreprise - Le GAM a célébré à Casablanca la 10ᵉ édition de son Grand Ftour, réunissant près de 300 professionnels du marketing et des médias.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire