Hajj 2025 : Abdellatif Hammouchi honore les membres de la DGSN et DGST

Avatar de Mouna Aghlal

Temps de lecture :

Abdellatif Hammouchi salue les pèlerins du corps sécuritaire en route pour les Lieux SaintsAbdellatif Hammouchi et les pèlerins du corps sécuritaire en route pour La Mecque © DR

A
A
A
A
A

Le directeur général de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a présidé, ce mardi, une cérémonie en l’honneur des membres de la DGSN et de la DGST appelés à accomplir le pèlerinage à La Mecque en 2025.

Au total, 286 membres issus de la grande famille sécuritaire prennent part à ce voyage spirituel. Parmi eux, 199 bénéficient d’une prise en charge intégrale des frais du Hajj, tandis que 87 ont reçu un appui partiel, conformément aux demandes adressées à la Fondation Mohammed VI pour les œuvres sociales du personnel de la Sûreté nationale.

Lire aussi: JPO de la DGSN : hommage aux familles des policiers décédés en service

L’édition 2025 se distingue par une extension du nombre de bénéficiaires, avec une attention particulière portée aux veuves et retraités du corps de la Sûreté nationale. Pas moins de 31 veuves ont obtenu une prise en charge complète, contre 10 partiellement soutenues. Du côté des retraités, 41 ont bénéficié d’un appui total et 31 d’une couverture partielle.

À cette occasion, Abdellatif Hammouchi a octroyé une subvention exceptionnelle à l’ensemble des pèlerins, afin de leur permettre d’accomplir ce pilier de l’islam dans des conditions optimales. Dans son allocution, le directeur général a mis en avant l’importance de la sécurité spirituelle renforcée par le pèlerinage, soulignant qu’elle constitue un pilier essentiel de la politique sociale menée au profit des agents de la Sûreté nationale et de la DGST.

Lire aussi: PHOTOS : revivez les festivités des 69 ans de la DGSN

La tenue de cette cérémonie témoigne, selon lui, d’un engagement personnel et institutionnel en faveur des agents. Il a également imploré Dieu de combler les pèlerins de santé et de les guider tout au long de leur Hajj. Enfin, Abdellatif Hammouchi a assuré avoir donné ses instructions à la Fondation Mohammed VI pour garantir un encadrement optimal des pèlerins, appelant ces derniers à prier pour la prospérité et la sécurité du Royaume.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Établissements scolaires : quels horaires pendant Ramadan ?

Société - Pour Ramadan 2026, le Ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports aménage les horaires scolaires 2025-2026.

Mouna Aghlal - 15 février 2026
Intempéries : un dispositif structuré pour le retour des habitants à Sidi Slimane

Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
L’agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance sa campagne sociale à l’approche du Ramadan

À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Le CHU Mohammed VI d’Agadir clarifie les circonstances de décès d’un patient

Société - Le CHU Mohammed VI d'Agadir explique les circonstances du décès d'un patient survenu le 14 octobre. Détails à découvrir.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Intempéries : un plan intégré pour organiser le retour des habitants à Ksar El Kébir

Société - Les autorités de Larache annoncent un plan pour faciliter le retour des habitants à Ksar El Kébir après les intempéries.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Maroc ou le grand paradoxe hydrique ?

Dossier - Après des années de sécheresse, le Maroc a brutalement changé de décor hydrique en quelques semaines. Comment le pays gère-t-il ses ressources en eau ?

Sabrina El Faiz - 14 février 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire