Hajj 2025 : Abdellatif Hammouchi honore les membres de la DGSN et DGST
Abdellatif Hammouchi et les pèlerins du corps sécuritaire en route pour La Mecque © DR
A
A
A
A
Le directeur général de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a présidé, ce mardi, une cérémonie en l’honneur des membres de la DGSN et de la DGST appelés à accomplir le pèlerinage à La Mecque en 2025.
Au total, 286 membres issus de la grande famille sécuritaire prennent part à ce voyage spirituel. Parmi eux, 199 bénéficient d’une prise en charge intégrale des frais du Hajj, tandis que 87 ont reçu un appui partiel, conformément aux demandes adressées à la Fondation Mohammed VI pour les œuvres sociales du personnel de la Sûreté nationale.
Lire aussi: JPO de la DGSN : hommage aux familles des policiers décédés en service
L’édition 2025 se distingue par une extension du nombre de bénéficiaires, avec une attention particulière portée aux veuves et retraités du corps de la Sûreté nationale. Pas moins de 31 veuves ont obtenu une prise en charge complète, contre 10 partiellement soutenues. Du côté des retraités, 41 ont bénéficié d’un appui total et 31 d’une couverture partielle.
À cette occasion, Abdellatif Hammouchi a octroyé une subvention exceptionnelle à l’ensemble des pèlerins, afin de leur permettre d’accomplir ce pilier de l’islam dans des conditions optimales. Dans son allocution, le directeur général a mis en avant l’importance de la sécurité spirituelle renforcée par le pèlerinage, soulignant qu’elle constitue un pilier essentiel de la politique sociale menée au profit des agents de la Sûreté nationale et de la DGST.
Lire aussi: PHOTOS : revivez les festivités des 69 ans de la DGSN
La tenue de cette cérémonie témoigne, selon lui, d’un engagement personnel et institutionnel en faveur des agents. Il a également imploré Dieu de combler les pèlerins de santé et de les guider tout au long de leur Hajj. Enfin, Abdellatif Hammouchi a assuré avoir donné ses instructions à la Fondation Mohammed VI pour garantir un encadrement optimal des pèlerins, appelant ces derniers à prier pour la prospérité et la sécurité du Royaume.
Société - Une victoire pour les droits humains : Aziz Rhali et Abdelazim Ben Draaoui sont libérés et transférés en Turquie, offrant de l'espoir aux militants.
Mouna Aghlal - 10 octobre 2025Société - Porté par plus de 200.000 jeunes, le mouvement « GenZ 212 » publie un dossier revendicatif ambitieux. Entre appel à la responsabilité politique, réforme sociale et lutte contre la corruption, il plaide pour un Maroc fidèle à l’esprit de la Constitution de 2011.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025Société - Les Marocains détenteurs de visas valides pour certains pays pourront désormais entrer en Égypte sans démarches supplémentaires.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025Société - Dans plusieurs villes marocaines, le mouvement « GenZ 212 » a réactivé ses rassemblements, exprimant des revendications de liberté, de dignité et de justice sociale
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025Société - La Cour d’appel d’Errachidia a condamné à perpétuité le meurtrier d’une enseignante à Erfoud, un crime prémédité qui avait profondément choqué la région.
Hajar Toufik - 9 octobre 2025Société - L’UM6P franchit intègre le Top 400 mondial du classement Times Higher Education 2026, confirmant son rayonnement international.
Hajar Toufik - 9 octobre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025