Hajj 2025 : Abdellatif Hammouchi honore les membres de la DGSN et DGST
Abdellatif Hammouchi et les pèlerins du corps sécuritaire en route pour La Mecque © DR
A
A
A
A
Le directeur général de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a présidé, ce mardi, une cérémonie en l’honneur des membres de la DGSN et de la DGST appelés à accomplir le pèlerinage à La Mecque en 2025.
Au total, 286 membres issus de la grande famille sécuritaire prennent part à ce voyage spirituel. Parmi eux, 199 bénéficient d’une prise en charge intégrale des frais du Hajj, tandis que 87 ont reçu un appui partiel, conformément aux demandes adressées à la Fondation Mohammed VI pour les œuvres sociales du personnel de la Sûreté nationale.
Lire aussi: JPO de la DGSN : hommage aux familles des policiers décédés en service
L’édition 2025 se distingue par une extension du nombre de bénéficiaires, avec une attention particulière portée aux veuves et retraités du corps de la Sûreté nationale. Pas moins de 31 veuves ont obtenu une prise en charge complète, contre 10 partiellement soutenues. Du côté des retraités, 41 ont bénéficié d’un appui total et 31 d’une couverture partielle.
À cette occasion, Abdellatif Hammouchi a octroyé une subvention exceptionnelle à l’ensemble des pèlerins, afin de leur permettre d’accomplir ce pilier de l’islam dans des conditions optimales. Dans son allocution, le directeur général a mis en avant l’importance de la sécurité spirituelle renforcée par le pèlerinage, soulignant qu’elle constitue un pilier essentiel de la politique sociale menée au profit des agents de la Sûreté nationale et de la DGST.
Lire aussi: PHOTOS : revivez les festivités des 69 ans de la DGSN
La tenue de cette cérémonie témoigne, selon lui, d’un engagement personnel et institutionnel en faveur des agents. Il a également imploré Dieu de combler les pèlerins de santé et de les guider tout au long de leur Hajj. Enfin, Abdellatif Hammouchi a assuré avoir donné ses instructions à la Fondation Mohammed VI pour garantir un encadrement optimal des pèlerins, appelant ces derniers à prier pour la prospérité et la sécurité du Royaume.
Société - Une période exceptionnelle est ouverte du 6 au 16 avril pour permettre aux pèlerins n’ayant pas récupéré leur reliquat du Hajj 1447H de le faire. Le montant de 1.979 dirhams pourra être retiré auprès des agences Al Barid Bank.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Société - Le PJD annonce son soutien officiel à la suppression de l’heure additionnelle et au retour à l’heure légale.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Société - La faim invisible touche deux milliards de personnes et affecte à la fois la santé et la productivité. Une nutrition adéquate et la biofortification des cultures sont essentielles.
Mouna Aghlal - 1 avril 2026Société - Phénomène céleste associé au printemps, la lune rose sera observable au Maroc début avril. Malgré son nom, elle ne change pas de couleur. Ce rendez-vous astronomique symbolise le renouveau et attire les passionnés du ciel.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Société - Malgré un cadre anticorruption avancé, le Maroc peine à appliquer ses lois, freinant efficacité, transparence, confiance institutionnelle et attractivité économique.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Société - Lors de la Science Week 2026 à l’UM6P, le professeur Willy Zwaenepoel a partagé sa vision pour bâtir une institution d’excellence.
Mouna Aghlal - 1 avril 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026