Haj 1443 H : les frais pour les pèlerins encadrés par le ministère des Habous fixés à 63.800 DH

Avatar de Manal Ben El Hantati

Temps de lecture :

Les frais pour les pèlerins encadrés par le ministère des Habous et des Affaires islamiques fixés à 63.800 DH (communiqué) © DRLes frais pour les pèlerins encadrés par le ministère des Habous et des Affaires islamiques fixés à 63.800 DH (communiqué) © DR

A
A
A
A
A

«Les frais pour les pèlerins encadrés par le ministère des Habous et des Affaires islamiques au titre de la saison 1443 H sont fixés à 63.800 DH, argent de poche non inclus», a annoncé, lundi, le ministère dans un communiqué.

Les personnes remplissant les conditions requises (tirage au sort 2019, âge et vaccination) doivent «régler en un seul versement les frais auprès de l’une des agences d’Al Barid-Bank dans un délai fixé entre le lundi matin 30 mai et le vendredi après-midi 3 juin», a précisé la même source.

Le ministère a souligné que le délai et le lieu du versement sont valables aussi bien pour les pèlerins encadrés par le ministère que pour ceux encadrés par les agences de voyage.

La même source a indiqué que toute personne aspirant à régler les frais auprès des agences d’Al Barid-Bank est amenée à présenter sa carte d’identité nationale et son certificat de vaccination anti-Covid (une seule dose pour le vaccin Johnson & Johnson ou deux doses pour l’un des autres vaccins).

Pour rappel, cette annonce intervient suite aux informations fournies, dimanche, par les parties en charge du Haj en Arabie Saoudite liées aux frais des services de base et à ceux supplémentaires. Elle intervient également conformément aux recommandations de la Commission Royale chargée du pèlerinage, tenue le 10 mai dernier.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Intempéries : un dispositif structuré pour le retour des habitants à Sidi Slimane

Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
L’agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance sa campagne sociale à l’approche du Ramadan

À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Le CHU Mohammed VI d’Agadir clarifie les circonstances de décès d’un patient

Société - Le CHU Mohammed VI d'Agadir explique les circonstances du décès d'un patient survenu le 14 octobre. Détails à découvrir.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Intempéries : un plan intégré pour organiser le retour des habitants à Ksar El Kébir

Société - Les autorités de Larache annoncent un plan pour faciliter le retour des habitants à Ksar El Kébir après les intempéries.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Maroc ou le grand paradoxe hydrique ?

Dossier - Après des années de sécheresse, le Maroc a brutalement changé de décor hydrique en quelques semaines. Comment le pays gère-t-il ses ressources en eau ?

Sabrina El Faiz - 14 février 2026
Bulletin d’alerte météo : fortes intempéries attendues de vendredi à samedi

Société - La DGM annonce des intempéries majeures affectant plusieurs provinces ce week-end. Restez informés et préparez-vous.

Mouna Aghlal - 13 février 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire