Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Groupe Akdital : une croissance de 61% au T1 2024

Groupe Akdital : une croissance de 61% au T1 2024

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Au premier trimestre 2024, le Groupe Akdital a enregistré un chiffre d’affaires impressionnant de 611 millions de DH (MDH), représentant une hausse de 61% par rapport à l’année précédente. Cette croissance remarquable s’explique par plusieurs facteurs, notamment l’apport des nouvelles installations ouvertes en 2023 à Fès, Mohammedia, Bouskoura et Béni Mellal. Elle s’explique également par la solide performance des établissements plus anciens, soulignant ainsi la stratégie d’expansion judicieuse du groupe.

Lire aussi : Groupe AKDITAL lance l’Hôpital International Ibn Nafis à Marrakech, renforçant son réseau de soins en cancérologie et hématologie

Akdital poursuit son expansion

En février 2024, Akdital a continué à étendre son réseau avec l’inauguration de la Clinique internationale de Khouribga, portant le nombre total de lits à 2.425, contre 2.022 l’année précédente. Les investissements du trimestre ont atteint 184 MDH, alloués principalement à l’équipement de cette nouvelle clinique et à l’amélioration des infrastructures des établissements existants.

Le groupe a également réussi à réduire son endettement net à 1,222 MDH, diminuant de 22 MDH par rapport à la fin de 2023, en accord avec sa stratégie de croissance et d’investissement soutenue.

Akdital ne s’arrête pas là ; il prévoit l’ouverture de 12 nouveaux établissements en 2024, deux étant déjà opérationnels à Khouribga et Marrakech. Ces ajouts porteront la capacité litière totale à plus de 3.700 lits, une augmentation de plus de 61% par rapport à 2023, représentant 1.400 nouveaux lits. Cette expansion ambitieuse vise à répondre à la forte demande régionale en infrastructures de santé et à soutenir la généralisation de l’assurance maladie obligatoire, améliorant ainsi l’accès aux soins de qualité pour les patients à travers le Maroc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Groupe Akdital

JO : la BCP soutient Soufiane El Bakkali

Dans le cadre de son engagement pour la promotion des talents marocains, la Banque Populaire renouvelle son soutien à l’athlète marocain Sou…
Groupe Akdital

Maserati : la MC20 enfin au Maroc !

Le simple vrombissement de son moteur met la larme à l’œil. Une véritable œuvre d’art sur roues alliant lignes fluides et performance inégal…
Groupe Akdital

La société générale Maroc lance « un été au Maroc » pour les MRE

La société générale Maroc a mis en place un dispositif spécial pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), intitulé «un été au Maroc». E…
Groupe Akdital

Allianz Maroc et l’international marocain Soufiane Rahimi nouent un partenariat

Allianz Maroc a le plaisir d’annoncer son partenariat avec Soufiane Rahimi qui représentera le Maroc aux Jeux olympiques Paris 2024 aux côté…
Groupe Akdital

Zynmania, la nouvelle maison de bien-être et spa à Dar Bouazza

Zynmania, la maison de bien-être et spa qui allie tradition et modernité dans toutes les prestations beauté, est prête à recevoir sa communa…
Groupe Akdital

Mounaim Bouziane nommé directeur général du groupe Édito

Le groupe Édito (Sochepress, Sapress, Warak Trading et Sotadec) a annoncé la nomination de Mounaim Bouziane au poste de directeur général du…
Groupe Akdital

TAMWILCOM charme la diaspora marocaine avec de nouveaux mécanisme de financement

Dans le cadre de ses efforts pour stimuler l'investissement des Marocains du monde (MDM) au Maroc, TAMWILCOM a récemment lancé deux nouveaux…
Groupe Akdital

Renault Group poursuit sa croissance

Renault Group continue de renforcer sa position sur le marché automobile grâce à une stratégie de croissance réussie en Europe. Selon les de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire