Grand Prix Lalla Meryem de tennis : coup d’envoi à Rabat de la 22è édition

Avatar de Rédaction LeBrief
Temps de lecture :

Grand Prix Lalla Meryem de tennis : coup d'envoi à Rabat de la 22è éditionLa joueuse égyptienne, Mayar Shérif © DR

A
A
A
A
A

Le coup d’envoi de la 22è édition du Grand Prix Lalla Meryem de tennis, organisée au club l’Union sportive des cheminots du Maroc (USCM) a été donné samedi à Rabat. Les journées de samedi et dimanche sont réservées aux qualifications, tandis que les matches du tableau final débuteront lundi selon le programme qui sera arrêté en fonction du tirage au sort prévu plus tard dans la journée. Le tournoi prendra fin le 25 courant. Cette édition connaît la participation de 60 joueuses de 23 pays d’Europe, d’Afrique, d’Amérique et d’Australie, dont 30 tenniswomen classées dans le top 100 mondial WTA, à leur tête la tenante du titre italienne Lucia Bronzetti, 48è mondiale dans le dernier classement WTA.

 

Lire aussi : Grand Prix Hassan II de Tennis : l’Italien Matteo Berrettini s’adjuge le titre

Cette édition se distingue également par la participation au tableau final de l’Espagnole Sara Sorribes Tormo, classée 47è mondiale et l’Italienne Elisabetta Cocciaretto, 56è mondiale, ainsi que trois joueuses marocaines, à savoir Aya El Aouni, victorieuse de deux titres consécutifs au tournoi W15 à Antalya en Turquie les 5 et 12 mai courant, Yasmine Kabbaj et Malak El Allami.

 

Du beau monde à Rabat

 

Ce prestigieux tournoi enregistre en outre la présence de l’ancienne N.1 mondiale, la Roumaine Simona Halep, qui avait remporté les tournois de Roland-Garros et Wimbledon en 2019 et de l’Espagnole Paula Badosa, ancienne deuxième joueuse mondiale, en tant qu’invitées d’honneur. La lauréate du Grand Prix Lalla Meryem de tennis, doté d’une prize money de 267.000 dollars, empochera un total de 250 points au classement WTA, tandis que la finaliste obtiendra 163 points. Les deux joueuses éliminées au terme des demi-finales recevront, elles, 98 points en individuel, soit le même nombre de points que gagneront les trois premières chez les doubles.

Le titre de la précédente édition était revenu à l’Italienne Lucia Bronzetti après sa victoire en finale face à l’Autrichienne Julia Graber 4-6, 7-5, 7-5.

Dernier articles
Les articles les plus lu
CHAN 2024 : A quelle heure et sur quelle chaine suivre le match Maroc-RDC ?

Sport -Le Maroc affronte la République démocratique du Congo ce dimanche 17 août à Nairobi pour la dernière journée du groupe A du CHAN 2024.

Mbaye Gueye - 16 août 2025
Hassan Baraka, premier Marocain à relever le défi « 20 Bridges »

Sport - Hassan Baraka s’élance pour 50 km autour de Manhattan, devenant le premier Marocain à relever le mythique défi « 20 Bridges ».

Ilyasse Rhamir - 15 août 2025
Achraf Hakimi décroche sa 17e couronne et vise le record africain

Sport - Avec la Supercoupe d’Europe remportée face à Tottenham, Achraf Hakimi atteint 17 titres en carrière et se hisse dans le Top 3 africain.

Ilyasse Rhamir - 15 août 2025
CHAN 2024 : le Maroc s’impose face à la Zambie et relance sa qualification

Sport -Le Maroc a battu la Zambie (3-1), ce jeudi 14 août à Nairobi, lors de la quatrième journée de la phase de groupes du CHAN 2024.

Mbaye Gueye - 14 août 2025
Maroc – Zambie : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le match ?

Sport - Le Maroc affronte la Zambie ce jeudi 14 août à 15h au Nyayo National Stadium de Nairobi, avec l’objectif de renouer avec la victoire pour espérer se qualifier en quarts de finale du CHAN-2024.

Ilyasse Rhamir - 13 août 2025
Hakimi et le Ballon d’Or : Luis Enrique met les choses au clair

Sport - Les propos d’Hakimi sur sa légitimité au Ballon d’Or ont enflammé les débats. Soupçonné de favoriser Ousmane Dembélé, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a recentré le discours sur l’importance du collectif.

Ilyasse Rhamir - 13 août 2025
Voir plus
Achraf Hakimi en tête du Ballon d’Or des internautes

Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.

Ilyasse Rhamir - 12 août 2025
Sport : l’arme douce de la politique africaine

Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.

Sabrina El Faiz - 21 juin 2025
CAN féminine 2025 : les billets disponibles dès cette semaine

Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025
CAN féminine 2024 : ce qu’il faut savoir avant le début de la compétition

Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.

Hajar Toufik - 4 juillet 2025
Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire