Grand Prix Lalla Meryem de tennis : coup d’envoi à Rabat de la 22è édition
La joueuse égyptienne, Mayar Shérif © DR
A
A
A
A
Le coup d’envoi de la 22è édition du Grand Prix Lalla Meryem de tennis, organisée au club l’Union sportive des cheminots du Maroc (USCM) a été donné samedi à Rabat. Les journées de samedi et dimanche sont réservées aux qualifications, tandis que les matches du tableau final débuteront lundi selon le programme qui sera arrêté en fonction du tirage au sort prévu plus tard dans la journée. Le tournoi prendra fin le 25 courant. Cette édition connaît la participation de 60 joueuses de 23 pays d’Europe, d’Afrique, d’Amérique et d’Australie, dont 30 tenniswomen classées dans le top 100 mondial WTA, à leur tête la tenante du titre italienne Lucia Bronzetti, 48è mondiale dans le dernier classement WTA.
Lire aussi : Grand Prix Hassan II de Tennis : l’Italien Matteo Berrettini s’adjuge le titre
Cette édition se distingue également par la participation au tableau final de l’Espagnole Sara Sorribes Tormo, classée 47è mondiale et l’Italienne Elisabetta Cocciaretto, 56è mondiale, ainsi que trois joueuses marocaines, à savoir Aya El Aouni, victorieuse de deux titres consécutifs au tournoi W15 à Antalya en Turquie les 5 et 12 mai courant, Yasmine Kabbaj et Malak El Allami.
Du beau monde à Rabat
Ce prestigieux tournoi enregistre en outre la présence de l’ancienne N.1 mondiale, la Roumaine Simona Halep, qui avait remporté les tournois de Roland-Garros et Wimbledon en 2019 et de l’Espagnole Paula Badosa, ancienne deuxième joueuse mondiale, en tant qu’invitées d’honneur. La lauréate du Grand Prix Lalla Meryem de tennis, doté d’une prize money de 267.000 dollars, empochera un total de 250 points au classement WTA, tandis que la finaliste obtiendra 163 points. Les deux joueuses éliminées au terme des demi-finales recevront, elles, 98 points en individuel, soit le même nombre de points que gagneront les trois premières chez les doubles.
Le titre de la précédente édition était revenu à l’Italienne Lucia Bronzetti après sa victoire en finale face à l’Autrichienne Julia Graber 4-6, 7-5, 7-5.
Sport - La 5e édition de CasablancaRun se tiendra les 4 et 5 avril sur la corniche de la Mosquée Hassan II. Plus de 7.000 participants sont déjà inscrits pour cet événement sportif gratuit mêlant course, fitness et activités ouvertes à tous.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - Toujours solidement installé dans le top 10 mondial, le Maroc conserve sa 8e place au classement FIFA. Les Lions de l’Atlas dominent l’Afrique et le monde arabe, confirmant leur régularité et leur statut parmi les meilleures sélections internationales.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - Taha Baadi et Karim Bennani quittent le Grand Prix Hassan II au second tour après des matchs disputés face à des adversaires expérimentés. Malgré l’élimination, les deux Marocains ont montré un niveau encourageant à Marrakech.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - À Libreville, l’AMAD et l’ONAD Gabon ont lancé une première mission de partenariat, sous l’égide de l’AMA, pour renforcer les capacités gabonaises en gouvernance, contrôle et éducation antidopage.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Sport - Des chants racistes et islamophobes lors du match Espagne-Égypte à Barcelone ont déclenché une enquête et une vague de condamnations politiques et sportives.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Sport - Le Mondial 2026 affiche désormais complet avec 48 nations qualifiées après les barrages intercontinentaux.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025