GP Lalla Meryem de tennis : l’Égyptienne Mayar Shérif qualifiée au 2e tour
La joueuse égyptienne, Mayar Shérif © DR
A
A
A
A
L’Égyptienne Mayar Shérif, tête de série N.3, s’est qualifiée, dimanche 21 mai, pour le 2e tour de la 21e édition du Grand prix Lalla Meryem de tennis. Placée sous le Haut patronage du roi Mohammed VI, cette compétition se tient jusqu’au 27 mai au club Union sportive des cheminots du Maroc (USCM).
La joueuse égyptienne, 43e au classement WTA, a battu au 1er tour de ce tournoi de tennis féminin l’Ukrainienne Kateryna Baindl (81e) en deux sets 6-1, 6-3. Au prochain tour, Shérif retrouvera la gagnante du match entre la Française Kristina Mladenovic et l’Argentine Julia Riera.
Notons que le tournoi est marqué par la présence de deux joueuses marocaines au tableau final, en l’occurrence Aya El Aouni et Malak El Allami. L’autre représentante de la balle jaune marocaine, Yasmine Kabbaj n’a pas réussi à se hisser des qualifications, après sa défaite face à la Russe Tatiana Prozorova en trois manches, 0-6, 6-2, 1-6.
En outre, le tournoi connait la participation des meilleures joueuses au monde, à l’image de l’Italienne Martina Trevisan, tenante du titre et 20e joueuse au classement WTA. Sans oublier la vainqueur de l’édition 2019, la Grecque Maria Sakkari, qui s’était classée à la 3e place mondiale en 2022, l’Américaine Sloane Stephens (28e) et la Canadienne Leyla Fernandez (49e).
La gagnante du tournoi empochera 280 points au classement WTA, tandis que la finaliste décrochera 180 points. Les joueuses éliminées en demi-finales seront récompensées de 110 points.
Sport - Patrice Motsepe rassure : le Maroc reste l’hôte officiel de la CAN 2025, malgré les manifestations et les rumeurs circulant autour de l’événement.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas se sont qualifiés pour les huitièmes de finale du Mondial U20 au Chili après avoir dominé leur groupe.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Sport - La quatrième journée de la Botola Pro D1 a confirmé la forme éclatante de l’AS FAR et du Wydad de Casablanca, tandis que le Raja a été accroché par le Maghreb de Fès dans un match tendu jusqu’au bout.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas se sont inclinés (1-0) face au Mexique, sans perdre la tête du groupe.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas affrontent le Mexique à Valparaíso pour clore sereinement la phase de groupes.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Sport - Pour le Mondiam 2026, la FIFA impose une double taxe de 15% sur les billets revendus, provoquant polémique et hausse spectaculaire des prix.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025