Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Politique / Gouvernement : la présentation du bilan à mi-mandat aura lieu mercredi

Gouvernement : la présentation du bilan à mi-mandat aura lieu mercredi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La présentation du bilan à mi-mandat du gouvernement Akhannouch, est reprogrammée pour mercredi en séance commune du Parlement.

Initialement programmée pour le mercredi 17 avril, la séance conjointe visant à présenter le bilan de mi-mandat par le Chef du gouvernement avait été, tout d’abord, reportée sans date précise, suscitant ainsi diverses interrogations, principalement de la part de l’opposition qui a dénoncé un manque de considération envers l’institution législative.

Lors du point de presse hebdomadaire tenu en marge du Conseil de gouvernement jeudi 18 avril 2024, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a expliqué les raisons de l’absence de Aziz Akhannouch et les motifs du report de la séance constitutionnelle.

Selon Baitas, le report découle du retard dans l’achèvement des travaux dans les bureaux de la Chambre des Représentants, incitant ainsi le président Rachid Talbi Alami à suggérer un report jusqu’à ce que tous les organes de la première chambre soient opérationnels.

La Chambre des représentants et la Chambre des conseillers tiendront finalement mercredi une séance plénière conjointe pour présenter le bilan d’étape de l’action du gouvernement. La séance, tenue conformément aux dispositions de l’article 101 de la Constitution, débutera à 16h00 dans la grande salle de la Chambre des représentants, selon un communiqué conjoint des deux chambres.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Akhannouch

Migration irrégulière : le Soudan propose à ses ressortissants un retour volontaire

À la suite du drame qui a eu lieu à Melilia en juin dernier, la Cour d’appel de Nador a condamné, la semaine dernière, les migrants subsahar…
Akhannouch

Diplomatie : le Maroc préoccupé par la situation au Burkina Faso

Le Maroc a exprimé sa vive préoccupation à la suite d'un nouveau putsch au Burkina Faso. Selon un communiqué du ministère des Affaires étra…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire