Aziz Akhannouch va présider un Conseil du gouvernement jeudi
Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch © DR
A
A
A
A
Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, va présider jeudi un Conseil de gouvernement. Cette rencontre permettra au chef du gouvernement d’examiner deux projets de décret : le premier concernant les Centres régionaux d’investissement (CRI) et création des commissions régionales unifiées d’investissement, en fixant les modalités d’établissement de la liste des arbitres, ainsi que les conditions d’inscription et de radiation y afférentes. Le second projet de décret concernera la conception, la production et la maintenance des aéronefs, indique un communiqué.
Lire aussi: Parlement : l’opposition exige plus d’assiduité de la part de Aziz Akhannouch
Le Conseil examinera également un accord conclu dans le cadre de la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer, portant sur la conservation et l’utilisation durable de la biodiversité marine des zones ne relevant pas de la juridiction nationale, adopté à New York le 19 juin 2023 et signé par le Royaume du Maroc le 21 septembre 2023, ainsi qu’un projet de loi portant approbation dudit accord, selon la même source. Le Conseil achèvera ses travaux par l’examen de propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.
Afrique - Au Nigeria, Abou Bilal al-Minuki aurait tué lors d’une opération conjointe avec les Etats-Unis. Découvrez les enjeux de cette annonce.
Redaction Afrique - 16 mai 2026Économie - Le sommet « Africa Forward » marque la volonté de la France de redéfinir les relations franco-africaines.
El Mehdi El Azhary - 13 mai 2026Au sommet Africa Forward à Nairobi, Emmanuel Macron annonce 23 milliards d’euros pour l’Afrique. Les enjeux économiques à retenir.
Redaction Afrique - 11 mai 2026Afrique - Emmanuel Macron a défendu à Nairobi la stratégie européenne en Afrique face à la Chine. Découvrez les enjeux de cette prise de position.
Redaction Afrique - 11 mai 2026Politique - L'ancien président botswanais Festus Mogae est décédé à 86 ans. Un hommage à son héritage et son impact sur le pays.
Mouna Aghlal - 8 mai 2026Politique - La dissolution de la Commission électorale indépendante en Côte d’Ivoire ravive les tensions politiques.
El Mehdi El Azhary - 8 mai 2026Afrique - Au Burkina Fasi, la délégation de la Cédéao s’est dite «satisfaite» de ses échanges avec le capitaine Traoré.
Nora Jaafar - 5 octobre 2022Afrique - Le groupe algérien Sonatrach a annoncé la signature d’un contrat avec Naturgy, son principal client en Espagne.
Rédaction LeBrief - 7 octobre 2022Politique - Netumbo Nandi-Ndaitwah a été élue dès le premier tour de l'élection présidentielle avec 57,31 % des suffrages.
Mbaye Gueye - 5 décembre 2024Politique - 41 ans, Malick Ndiaye a été élu président de l’Assemblée nationale sénégalaise, devenant le plus jeune à occuper cette fonction.
Mbaye Gueye - 3 décembre 2024Afrique - Les changements politiques au Mali sonneront-ils le glas de l’une des plus longues interventions françaises en Afrique ?
Atika Ratim - 26 octobre 2022Afrique - Après Bamako, Ouagadougou… La France est ciblée par des manifestants sensibles à la propagande russe.
Atika Ratim - 5 octobre 2022