Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Google se lance dans l’IA pour écrire des articles de presse

Google se lance dans l’IA pour écrire des articles de presse

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Google a développé un nouvel outil d’intelligence artificielle (IA) en collaboration avec des grands médias tels que le New York Times, le Washington Post et le Wall Street Journal. Cet outil est destiné à assister les journalistes dans la rédaction de leurs articles, et le géant d’internet a confirmé cette initiative jeudi 20 juillet.

«Nous sommes dans une phase d’exploration des idées pour potentiellement fournir des outils d’IA qui aideront les journalistes à faire leur travail», a indiqué un porte-parole de Google, qui a tenu à préciser que l’outil ne peut pas remplacer le rôle essentiel que jouent les journalistes en matière de récolte et de vérification de l’information, et de rédaction des articles.

Selon lui, l’idée est de concevoir des fonctionnalités d’aide à l’écriture, similaires à celles existant sur Gmail ou Google Docs, mais spécifiques pour les journalistes, comme de proposer différents titres ou styles d’écriture.

Google a nommé cet outil d’intelligence artificielle Genesis. Selon le géant d’internet, Genesis peut générer une synthèse à partir d’un large volume d’informations et d’évènements. Des témoins ayant assisté à une présentation de Google décrivent la démonstration de Genesis comme « troublante » en raison de sa précision impressionnante.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Google

La Turquie limite les exportations vers Israël

La Turquie a choisi son camp et l’exprime clairement en limitant les exportations vers Israël de diverses marchandises. L’on compte parmi ce…
Google

Conseil de sécurité : examen de la demande d’adhésion de la Palestine

Ce sera pour fin avril. Le Conseil de sécurité de l'ONU discutera à la fin de ce mois du statut de la Palestine, déclenchant ainsi un proces…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire