Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Éducation : lancement de la nouvelle édition «Classes connectées Dir iddik»

Éducation : lancement de la nouvelle édition «Classes connectées Dir iddik»

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’inauguration de la nouvelle édition du programme «Classes connectées Dir iddik» marque un progrès notable pour l’éducation numérique au Maroc, grâce au soutien de la Fondation Al Mada, Inwi, Managem, Nareva, et d’autres collaborateurs. Cette initiative vise à faciliter l’accès à une éducation contemporaine et ouverte à tous, alignée sur les objectifs de développement durable du pays.

Par ailleurs, ce partenariat vise à revitaliser l’environnement éducatif dans les écoles primaires rurales à travers le pays, en collaboration étroite avec le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports. L’objectif principal est de fournir aux élèves les ressources nécessaires pour développer des compétences numériques, touchant ainsi les 12 Académies régionales de l’éducation et de la formation.

À l’horizon 2026, l’objectif ambitieux de la Fondation Al Mada est de toucher plus de 30.000 jeunes, en dotant plus de 100 écoles rurales à travers le Maroc des moyens nécessaires pour embrasser le numérique, enrichissant ainsi leur apprentissage.

En outre, les volontaires impliqués dans ce projet seront au cœur de la mise en place et de l’activation des infrastructures multimédias, de l’enrichissement des espaces d’apprentissage et de l’animation d’ateliers participatifs et de formations.

Enfin, le projet «Classes connectées Dir iddik» illustre le potentiel du numérique à enrichir l’éducation, améliorant l’expérience d’apprentissage des élèves et les préparant à un futur digital.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Classes connectées

Service militaire 2024 : plus que quelques jours pour s’inscrire

Dans le cadre de l’opération de recensement relative au service militaire au titre de l’année 2024, le ministre de l’Intérieur rappelle que …
Classes connectées

Plaidoyer pour une assurance pour tous

La ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah a déclaré que les assurances jouent un rôle crucial dans la vie des citoyens. « Le s…
Classes connectées

Escobar du Sahara : Abdenbi Bioui hospitalisé en urgence

Abdenbi Bioui incarcéré pour son implication dans l'affaire dite «Escobar du Sahara», est entré à l'hôpital dans un état critique. Transféré…
Classes connectées

Administrateurs : 10e marche nationale ce samedi à Rabat

Les administrateurs marocains prévoient une mobilisation nationale à Rabat ce samedi pour faire entendre leurs revendications en matière de …
Classes connectées

Meurtre du jeune Badr à Casablanca : peine capitale pour le principal accusé

Dans un verdict rendu hier soir, la chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Casablanca a imposé des sanctions lourdes …
Classes connectées

7 nouvelles nominations à l’Académie Hassan II des Sciences et Techniques

L'Académie Hassan II des Sciences et Techniques a récemment dévoilé la nomination de sept nouveaux membres éminents, sur approbation du roi …
Classes connectées

Enseignants : une 1ère tranche d’augmentation versée fin avril

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a récemment annoncé que la première partie de l'augmentation salariale d…
Classes connectées

Augmentation de 9% de la pluviométrie par rapport à 2023

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a rapporté que jusqu'en av…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire