Futsal : le Maroc décroche la médaille d’argent aux Jeux de la solidarité islamique
La sélection nationale marocaine de futsal remporte à Riyad, la médaille d’argent après sa défaite (5-0) contre son homologue iranienne lors de la finale de la discipline dans le cadre des Jeux de la solidarité islamique © DR
A
A
A
A
La sélection nationale de futsal s’est hissée, mardi à Riyad, sur la deuxième marche du podium en remportant la médaille d’argent, à l’issue de la finale disputée contre l’Iran dans le cadre des Jeux de la solidarité islamique.
Les Lions de l’Atlas se sont inclinés sur le score de 5 à 0 face à une solide équipe iranienne, qui a dominé la rencontre. Les buts iraniens ont été inscrits par Amir Hossein Ghoulami, auteur d’un doublé, ainsi que Mahdi Karimi, Hossein Taibi et Mohamad Hossein.
De son côté, l’Ouzbékistan a décroché la médaille de bronze après sa victoire face à l’Arabie saoudite lors du match pour la troisième place.
Le Maroc présent à Riyad avec 76 athlètes
Les Jeux de la solidarité islamique, qui se poursuivent jusqu’au 21 novembre à Riyad, rassemblent des athlètes issus de plusieurs pays membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI). Le Maroc y est représenté par une délégation de 76 athlètes engagés dans 12 disciplines sportives.
Lire aussi : L’UNESCO et la Fondation Maroc 2030 unissent leurs forces pour un sport durable
Par ailleurs, la karatéka marocaine, Chaimae El Haiti, a décroché la médaille d’argent en -55 kg aux Jeux de la solidarité islamique, après sa défaite en finale face à l’Ouzbèke Sevinch Rakhimova (7-3).
Il s’agit de la deuxième médaille d’argent du Maroc dans ces Jeux, après celle obtenue par la sélection nationale de futsal. Plus tôt, la judokate Soumiya Iraoui avait remporté le bronze en -52 kg.
Sport - Le Maroc s’impose une nouvelle fois comme la capitale du football africain en abritant, à Rabat, les barrages de la zone Afrique pour le Mondial 2026.
Ilyasse Rhamir - 12 novembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas U17 s’apprêtent à défier les Etats-Unis en seizièmes de finale de la Coupe du Monde U17.
Rédaction LeBrief - 11 novembre 2025Sport - Cristiano Ronaldo annonce que la Coupe du monde 2026 sera sa dernière, alors qu’il s’apprête à clore une carrière exceptionnelle marquée par de nombreux records.
Hajar Toufik - 11 novembre 2025Sport - Le Maroc prépare la CAN 2025 en formant 15.000 volontaires, pour assurer l’accueil, l’orientation et l’accompagnement des supporters lors de la compétition.
Hajar Toufik - 11 novembre 2025Sport - À l’approche de la CAN 2025, le Maroc annonce la gratuité des visas électroniques via l’application YALLA pour faciliter l’arrivée et l’identification des supporters.
Hajar Toufik - 11 novembre 2025Sport - L’UNESCO et la Fondation Maroc 2030 lancent un partenariat inédit pour faire du sport un vecteur d’éducation, d’égalité et de cohésion sociale.
Ilyasse Rhamir - 11 novembre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025