Football : le trophée de la Coupe du monde féminine fait escale au Maroc
Photo du trophée de la Coupe du monde féminine qui sera exposé au Maroc le 20 mars prochain © DR
A
A
A
A
Le trophée de la Coupe du monde féminine de football va faire escale au Maroc, le 20 mars prochain, d’après la Fédération internationale de football association (FIFA).
Dans un communiqué, l’instance dirigeante du football mondial indique que cette tournée vise à susciter un engouement fort pour la Coupe du monde féminine, prévue en Australie et en Nouvelle-Zélande en 2023.
«Cette première tournée à 32 étapes, autant que le nombre d’équipes participantes du nouveau format, vise également à inspirer les populations de tout âge en repoussant les limites et en s’appuyant sur la popularité grandissante du football féminin», poursuit la même source.
Et de préciser que plusieurs pays accueillent la tournée pour la première fois, comme le Maroc, la Colombie, le Costa Rica, le Danemark, les Philippines, la République d’Irlande, la Suisse, le Viêt-Nam et la Zambie.
La sélection féminine marocaine dans la poule H
À noter que le trophée se rendra sur tous les continents, de l’Asie à l’Afrique en passant par l’Amérique du Nord et du Sud et par l’Europe. Par ailleurs, au cours des dernières semaines, la tournée se centrera sur les neuf villes hôtes de la Coupe du monde féminine. Son coup d’envoi, le 20 juillet, contribuera à repousser les limites du football féminin, ajoute le communiqué.
Pour rappel, la sélection féminine marocaine a été versée dans la poule H de la phase des groupes du Mondial 2023. Les Lionnes de l’Atlas affronteront les équipes de l’Allemagne, la Colombie et la Corée du Sud.
Sport - Le FUS de Rabat s’impose face au Wydad de Casablanca (1-0) grâce à Diakité et relance sa saison. Les Casablancais, freinés dans leur élan, restent deuxièmes à égalité avec l’AS FAR et manquent une occasion de prendre seuls la tête du classement.
Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026Sport - À 29 ans, Abdelhak Nouri montre des signes d’amélioration après son arrêt cardiaque en 2017. Stabilisé, il retrouve progressivement certaines capacités, soutenu par sa famille, l’Ajax Amsterdam et plusieurs figures du football mondial.
Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026Sport - Victoire renversante de l’AS FAR face à l’Olympique Dcheira (3-2) après un match riche en rebondissements. Menés à la pause, les Militaires ont su inverser la tendance pour s’offrir trois points précieux et grimper à la deuxième place du classement.
Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026Sport - Achraf Hakimi s’est confié avec humour sur la CAN 2025 lors de l’émission The Bridge, entre trophée symbolique et souvenirs marquants. Le capitaine marocain a aussi évoqué son choix du Maroc et sa relation avec Mbappé.
Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026Sport - Un duel entre le Maroc et la Norvège pourrait se tenir début juin dans le cadre des préparatifs du Mondial 2026.
Ilyasse Rhamir - 2 avril 2026Sport - L’OCS et la RSB se quittent dos à dos après un match équilibré marqué par deux buts en seconde période. Ce résultat maintient Berkane dans le haut du classement tandis que Safi reste en difficulté dans la zone basse.
Ilyasse Rhamir - 2 avril 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025