Football : deux entraîneurs marocains à la tête de sélections jordaniennes

Avatar de Mouna Aghlal

Temps de lecture :

Football : deux entraîneurs marocains à la tête de sélections jordaniennesLamia Boumehdi, désignée sélectionneuse de l’équipe féminine jordanienne, et de Abdellatif Jrindou, nommé sélectionneur de l’équipe des moins de 23 ans © DR

A
A
A
A
A

La Fédération jordanienne de football a annoncé la nomination de deux techniciens marocains à la tête de sélections nationales, confirmant ainsi la reconnaissance croissante de l’expertise marocaine dans le domaine de l’encadrement footballistique. Il s’agit de Lamia Boumehdi, désignée sélectionneuse de l’équipe féminine jordanienne, et de Abdellatif Jrindou, nommé sélectionneur de l’équipe des moins de 23 ans.

Dans un communiqué, la Fédération jordanienne a indiqué que l’entraîneuse marocaine Lamia Boumehdi prendra les rênes de la sélection féminine de Jordanie. Elle occupera également le poste d’assistante du directeur technique chargé du football féminin et supervisera les différentes sélections nationales féminines.

La technicienne marocaine dispose d’une solide expérience dans l’encadrement et la gestion technique. Entre 2022 et 2025, elle a dirigé l’équipe féminine du TP Mazembe en République démocratique du Congo. En 2025, elle a également assuré la direction de la sélection féminine congolaise, tout en supervisant l’académie de football du club.

Lire aussi : Mohamed Ouahbi nommé sélectionneur des Lions de l’Atlas

Un parcours riche au sein du football marocain et africain

Avant ses expériences en Afrique centrale, Lamia Boumehdi a fait partie de la Direction technique nationale de la Fédération royale marocaine de football entre 2016 et 2022, où elle a contribué à la mise en œuvre de programmes de formation et de qualification des entraîneuses au Maroc. Elle a également entraîné plusieurs sélections nationales de jeunes et occupé le poste de sélectionneuse de l’équipe nationale féminine du Maroc en 2020.

Titulaire de plusieurs diplômes reconnus par la Confédération africaine de football, dont la licence CAF A, Boumehdi est aussi conférencière agréée auprès de l’instance continentale. Son palmarès comprend notamment la victoire en Ligue des champions féminine de la CAF avec le TP Mazembe en 2024. Elle a également été élue meilleure entraîneuse de football féminin en Afrique en 2024 et 2025, et figurait parmi les trois meilleurs entraîneurs africains en 2025.

La Fédération jordanienne de football a également annoncé la nomination du technicien marocain Abdellatif Jrindou au poste de sélectionneur de l’équipe nationale jordanienne des moins de 23 ans. Selon la même source, cette décision s’inscrit dans la préparation des prochaines échéances internationales, notamment les Jeux olympiques de Los Angeles prévus en 2028.

Lire aussi : Regragui quitte la sélection marocaine : retour sur un mandat marquant

Une expérience reconnue comme joueur et entraîneur

Abdellatif Jrindou possède une solide expérience dans le domaine de l’entraînement. Il est titulaire de la licence professionnelle CAF Pro, ainsi que des licences d’entraîneur A, B et C. Il détient également un diplôme de deuxième degré en entraînement sportif obtenu en Allemagne et un certificat en management sportif.

Avant d’entamer sa carrière d’entraîneur, il s’est distingué en tant que joueur professionnel. Il a notamment porté les couleurs du Raja Club Athletic, avec lequel il a remporté plusieurs titres nationaux et continentaux, dont la Ligue des champions d’Afrique et la Supercoupe d’Afrique. Il a également participé à la Coupe du monde des clubs de la FIFA et évolué à l’étranger, notamment aux Émirats arabes unis et en Arabie saoudite.

En tant qu’entraîneur, Jrindou a dirigé plusieurs clubs marocains, dont la Jeunesse sportive El Massira, l’Olympique de Dcheira, le Chabab de Ben Guerir, le Moghreb de Tétouan et le Club omnisports de Meknès. Il a aussi entraîné la sélection marocaine des moins de 17 ans et occupé à plusieurs reprises le poste d’entraîneur adjoint au Raja Club Athletic. Ces nominations illustrent l’intérêt croissant des fédérations étrangères pour les compétences marocaines dans le domaine de la formation et de l’encadrement technique du football.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Botola Pro D2 : le programme complet de la 19e journée

Sport - La 19e journée de la Botola Pro D2 Inwi se déroule les 14 et 15 mars avec plusieurs rencontres importantes pour le classement. Des affiches comme KAC Kénitra–USM Oujda ou encore Mouloudia d’Oujda–Moghreb Tétouan pourraient peser dans la lutte pour la montée.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
Real Madrid : Thiago Pitarch attise la rivalité Maroc-Espagne

Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
Iran : vers un boycott du Mondial 2026 après les tensions avec les USA

Sport - L’Iran pourrait renoncer au Mondial 2026 organisée aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Les autorités iraniennes évoquent un contexte de guerre et de fortes tensions avec Washington, tandis que la FIFA tente encore d’éviter un boycott.

Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026
Ligue des champions : le Real Madrid corrige Manchester City (3-0)

Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.

Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026
Mondial 2030 : un comité de la FIFA attendu au Maroc pour évaluer l’avancée des préparatifs

Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
Nayef Aguerd pourrait manquer la prochaine trêve internationale des Lions de l’Atlas

Sport - Le sélectionneur Mohamed Ouahbi pourrait se passer de Nayef Aguerd pour une opération lors du prochain rassemblement national.

Mouna Aghlal - 11 mars 2026
Voir plus
CAN 2025 : sanctions, confusions et serviette

Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.

Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026
Tickets, Fan ID et Yalla : tout savoir sur l’ouverture de la billetterie de la CAN 2025

Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.

Hajar Toufik - 25 septembre 2025
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
La CAF lance la billetterie et dévoile les nouveautés de la CAN 2025

Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.

Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025
Lions de l’Atlas : la face cachée des groupes supporters

Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.

Hajar Toufik - 22 novembre 2025
FIFA Unites 2025 : les Afghan Women United signent une première historique au Maroc

Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.

Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire