L’Boulevard Festival © DR
A
A
A
A
La 22e édition du festival de musique L’Boulevard, dédié à la culture urbaine, se tiendra du 12 au 15 septembre prochain au stade du R.U.C à Casablanca, a annoncé l’association EAC-L’BOULVART, organisatrice de l’événement.
Les festivités incluront des concerts exclusifs, un marché associatif et créatif et des activités variées, sans oublier l’iconique compétition musicale Tremplin L’Boulevard pour laquelle un appel à candidature est désormais lancé, indique un communiqué des organisateurs.
Destinée aux artistes et formations marocains ou installés au Maroc, cette compétition couvre trois catégories : rap/hip hop, rock/metal et fusion/autres musiques actuelles, ajoute-t-on de même source, précisant que les groupes intéressés sont invités à soumettre leurs candidatures sur le site web du festival, avant le 7 juillet prochain.
Lire aussi : Rétrospective 2022 : une année sous le signe d’une dynamique culturelle particulière
Un prix de 10.000 DH
Les candidats sélectionnés auront l’opportunité de se produire sur la scène de L’Boulevard, avec à la clé une formation technique et artistique de six jours pour les six groupes gagnants (soit deux par catégorie), explique le communiqué. Et la même source d’ajouter que le 1ᵉʳ prix de chaque catégorie sera récompensé de 10.000 DH, alors que tous les lauréats bénéficieront de l’enregistrement d’un morceau dans un studio professionnel.
Chaque année, L’Boulevard reçoit environ 300 démos de tous les styles, soumises à l’évaluation d’un jury. Depuis son inauguration en 1999, près de 620 jeunes formations ont eu l’opportunité de se produire sur la scène de L’Boulevard.
Ouverture du parc archéologique de Sidi Abderrahmane à Casablanca
Culture - À Casablanca, le parc archéologique de Sidi Abderrahmane s’anime avec «Nostalgia», un spectacle nocturne alliant patrimoine, arts visuels et technologie.
Hajar Toufik - 17 juillet 2025Deux restaurants du Real Madrid bientôt à Casablanca et Tanger
Culture - Le Real Madrid étend son empreinte hors des terrains en lançant deux restaurants au Maroc, à Casablanca et Tanger.
Ilyasse Rhamir - 17 juillet 2025Aïta Marsaouiya : le chant du terroir en tournée régionale
Culture - Entre mémoire et avenir, le festival de l’Aïta Marsaouiya revient pour une 2ᵉ édition musicale et festive dans trois villes de la région Casablanca-Settat.
Hajar Toufik - 16 juillet 2025Lancement de la 21ᵉ édition du festival des plages Maroc Telecom
Culture - Le festival des plages Maroc Telecom revient du 15 juillet au 21 août avec 113 concerts gratuits dans six villes balnéaires du Royaume.
Hajar Toufik - 15 juillet 2025Une clôture grandiose pour la 18e édition de Jazzablanca
Culture - Jazzablanca 2025 s’est clôturé samedi sur une soirée électrisante mêlant performances gnawa, soul et un show incandescent du rappeur américain Macklemore.
Hajar Toufik - 13 juillet 2025Vidéo-Mazagan Concerts : Saad Lamjarred signe un retour triomphal sur scène
Culture - Au Mazagan, Saad Lamjarred signe un retour triomphal, captivant ses fans grâce à une performance pleine de passion et une ambiance électrique inoubliable.
Ayoub Jouadi - 13 juillet 2025Mawazine 2025 : l’heure du bilan
Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Casa Music Week : retard, désorganisation, discrimination
Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.
Rédaction LeBrief - 23 juin 2025Aux frontières du réel et de la fiction dans le roman social : le cas « Houris »
Tribune - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Appropriation d’un caftan fassi : le Maroc saisit l’UNESCO contre l’Algérie
Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.
Hajar Toufik - 21 mai 2024Maroc : carrefour des arts
Culture - Une année haute en couleurs ! D'ailleurs, le Maroc ne rate pas une occasion de faire briller les siennes sur la scène culturelle.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024L’Morphine : clashé, attaqué, mais jamais effacé
Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.
Sabrina El Faiz - 27 juin 2025