Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / FAO : le dialogue sur l’eau démarre à Rome

FAO : le dialogue sur l’eau démarre à Rome

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le dialogue sur l’eau a démarré le 29 novembre à Rome. L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a donné son coup d’envoi afin d’aider à renforcer la coordination intersectorielle sur la gestion durable des ressources en eau. L’objectif est d’accélérer la mise en œuvre de l’Agenda 2030 de l’ONU.

La FAO rappelle que l’eau est l’une des ressources les plus importantes au monde. Cette ressource vitale est nécessaire à l’agriculture, qui représente 72% des prélèvements d’eau douce, ainsi qu’à d’autres secteurs économiques.

«Elle est essentielle à la réalisation de l’agenda 2030 pour le développement durable. Bien que l’on soit de plus en plus conscient de l’importance de l’eau, des actions plus efficaces, intégrées et coordonnées, associées à une forte volonté politique, restent nécessaires pour reconnaître l’eau de manière holistique afin d’atteindre tous les objectifs de développement durable (ODD)», précise la FAO.

Le directeur général de la FAO, Qu Dongyu, a déclaré que les défis liés à l’eau sont de plus en plus nombreux. Le secteur de l’agriculture est le plus gourmand en matière d’eau (70%) suivi des villes (16%) et l’industrie (12%), souligne-t-il.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Ressources hydriques

Casablanca: mise en échec d’une opération de trafic de psychotropes

Des éléments de la Brigade anti-gangs relevant du service préfectoral de la police judiciaire à Casablanca ont réussi, sur la base d’informa…
Ressources hydriques

Un marocain condamné à la prison à vie au Royaume-Uni

Un marocain de 45 ans a été condamné au Royaume-Uni à la prison à vie pour meurtre d’un retraité en pleine rue le 15 octobre dernier. La jug…
Ressources hydriques

DGSN : une célébration de 68 ans de sécurité et d’engagement citoyen

La cinquième édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a été lancée jeudi soir à Aga…
Ressources hydriques

Réda Berrehili : portrait d’un visionnaire de l’innovation et de l’investissement

Réda Berrehili, souvent comparé au Mark Zuckerberg marocain, est devenu une référence dans le monde de l'innovation et de l'investissement t…
Ressources hydriques

Affaire Escobar du Sahara : voici la date d’ouverture du procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Le procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui, impliqués dans l’affaire dite de «Escobar du Sahara», s’ouvrira jeudi prochain à la Cour d’appel …
Ressources hydriques

L’Université Mohammed V de Rabat parmi les 4,9% meilleures universités mondiales

L'Université Mohammed V de Rabat (UM5R) a été classée première au niveau national par le Centre international de classement des universités …
Ressources hydriques

SIEL : plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l'édition et du liv…
Ressources hydriques

Le 68e anniversaire de la DGSN célébré à Rabat

Le préfet de police de Rabat-Salé-Témara-Khémisset, Mustapha Moufid, a présidé la cérémonie du 68ème anniversaire de la création de la Direc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire