Exportations : l’AMDIE lance le programme « Export Morocco Now »
Lancement d'un programme d’accompagnement à l’Export intitulé "EXPORT MOROCCO NOW" © DR
A
A
A
A
L’Agence marocaine pour le développement des investissements et des exportations (AMDIE) a lancé le programme triennal 2024-2026 « Export Morocco Now ». Le but étant d’accompagner les entreprises et coopératives marocaines à fort potentiel d’exportation dans les secteurs de l’industrie et des services.
Ce programme offre une gamme complète de services, comprenant la veille et l’analyse des marchés, la promotion et la prospection à travers divers événements commerciaux, ainsi que l’accès aux chaînes de distribution internationales et aux appels d’offres étrangers. De plus, il propose des formations certifiantes pour renforcer les compétences en commerce extérieur.
Le programme cible 350 entités marocaines, dont 250 ayant réalisé un chiffre d’affaires à l’export supérieur à 5 millions de DH (MDH) au cours des trois dernières années, et 100 primo exportateurs réalisant un chiffre d’affaires à l’export inférieur ou égal à 5 MDH sur la même période.
Les critères de sélection sont basés sur la création d’emplois, le chiffre d’affaires additionnel à l’export visé pour la période 2024-2026, la valeur ajoutée aux exportations, ainsi que des considérations liées au genre, à la territorialité et au développement durable.
Pour bénéficier de cet accompagnement, les entreprises et coopératives intéressées doivent adhérer au programme « Export Morocco Now » en consultant le règlement de participation et en soumettant leur candidature via le formulaire en ligne disponible sur le site de l’AMDIE avant le 10 octobre 2023 à 18h. Les entités sélectionnées devront finaliser leur dossier de candidature dans les 15 jours suivant leur notification avant de signer un contrat triennal avec l’AMDIE.
Ne manquez pas l’opportunité de souscrire au programme d’accompagnement triennal 2024-2026 de l’AMDIE qui vous permettra de bénéficier de son offre de services complète.
Pour plus d’information, cliquez sur :https://t.co/5GhnVCUxS8 Date limite d’inscription : 10 octobre 2023
— AMDIE – Moroccan Investment and Export Agency (@amdie_agency) August 10, 2023
Économie - Plus de 750.000 éleveurs soutenus et 3,172 milliards de DH mobilisés pour renforcer le cheptel national et assurer la résilience du secteur de l’élevage.
Hajar Toufik - 21 novembre 2025Économie - L’inflation reste quasi stable en octobre, avec une hausse annuelle limitée à 0,1%, portée par la légère progression des prix non alimentaires malgré le recul des produits alimentaires.
Hajar Toufik - 21 novembre 2025Économie - Le Maroc et le Japon signent un prêt de 3,9 MMDH pour moderniser l’irrigation de la plaine du Gharb, renforçant sécurité alimentaire et coopération bilatérale.
Hajar Toufik - 20 novembre 2025Économie - Au cœur de la COP30 à Belém, le Maroc multiplie les initiatives pour ancrer l’action climatique dans les territoires, renforcer l’éducation, verdir le tourisme, mobiliser le sport et consolider la coopération internationale, affirmant un modèle durable et inclusif.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Économie - Un document pédagogique du ministère des Finances présente les grandes lignes du Budget 2026 de manière simple et accessible, en éclairant les citoyens sur les priorités publiques, les choix fiscaux et les projets majeurs prévus pour l’année à venir.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Économie - La SGTM ouvre une nouvelle phase de son expansion avec une entrée en Bourse destinée à renforcer sa croissance, diversifier son actionnariat et consolider son rôle dans les grands projets d’infrastructures au Maroc et en Afrique.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…
Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025