Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Afrique / Technologie / Ewane-ministère de la communication du Sénégal : vers l’essor du numérique

Ewane-ministère de la communication du Sénégal : vers l’essor du numérique

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Ewane est un acteur majeur de l’immobilier locatif appartenant au groupe Caisse de dépôt et gestion. Il vient de signer un mémorandum d’entente avec le ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique du Sénégal. La cérémonie de signature s’est déroulée le 11 décembre à Casanearshore. Elle a permis de jeter les bases d’une coopération stratégique pour exploiter le potentiel du Parc des Technologies numériques (PTN).

Une coopération numérique Sud-Sud soutenue par la vision royale

La signature de cet accord s’inscrit dans le cadre de l’action africaine de la Caisse de dépôt et gestion. De même, elle reflète la vision du roi Mohammed VI pour une coopération Sud-Sud renforcée. Ce partenariat stratégique a pour objectif d’accompagner le ministère sénégalais dans la gestion du PTN du Sénégal. Ce parc vise à renforcer le secteur des technologies numériques. Mais aussi, à favoriser la croissance économique et la création d’emplois dans le pays.

Une cérémonie présidée par les acteurs clés

Par ailleurs, la cérémonie de signature a été présidée par Khalid Safir, directeur général de la Caisse de dépôt et gestion. À ses côtés était Maître Moussa Bocar Thiam, ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique du Sénégal. Khalid Safir a exprimé sa confiance dans la vision partagée et les promesses de prospérité de cette collaboration. Il a souligné l’importance de cette étape comme un catalyseur pour un avenir économique mutuellement bénéfique.

Présence d’ambassadeurs et délégation gouvernementale

À cette occasion, Seynabou Dial, ambassadrice du Sénégal au Maroc, et une délégation de représentants sénégalais ont assisté à la cérémonie. La collaboration entre Ewane et le ministère sénégalais illustre l’engagement continu du Maroc dans le renforcement des liens Sud-Sud et le développement numérique. Ce partenariat stratégique ouvre d’ailleurs de nouvelles perspectives pour l’essor du secteur numérique au Sénégal. De plus, il renforce la position de partenaire du Maroc dans le développement économique du continent.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Numérique

Les agriculteurs espagnols frappent encore… avec le poivron marocain

Décidément, ce n’est pas de bonne guerre. Pour contrer l’arrivée massive de produits agricoles marocains, les Espagnols, ainsi que les Franç…
Numérique

OCDE : Nadia Fettah participe à la Réunion du conseil au niveau des ministres

La ministre de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a participé à la Réunion du conseil au niveau des ministres (RCM) de l’Organisation…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire