Études supérieures : le dépôt des demandes de bourses se poursuit jusqu’au 31 juillet
Le dépôt des demandes de bourses du 30 mai au 31 juillet via le portail "minhaty.ma" © DR
A
A
A
A
Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a annoncé, lundi dans un communiqué, que le dépôt des dossiers de demandes des bourses d’études supérieures a été ouvert le 30 mai et se poursuit jusqu’au 31 juillet prochain.
Ainsi, les candidats scolarisés et libres qui s’apprêtent à passer leurs épreuves du baccalauréat national ou international, au titre de l’année 2021-2022, sont invités à déposer leurs demandes via le portail www.minhaty.ma.
Ces demandes de bourse se font exclusivement sur ce portail. Il est «le seul mode agréé pour le dépôt des candidatures pour bénéficier de la bourse, par les candidats concernés, sans attendre les résultats des épreuves du baccalauréat», indique le communiqué.
Société - Une carte actualisée identifie les zones les plus exposées aux incendies de forêts entre le 26 et le 29 mai 2026.
Ilyasse Rhamir - 26 mai 2026Société - Les autorités appellent conducteurs et voyageurs à renforcer leur vigilance, respecter les règles de sécurité et anticiper leurs déplacements.
Ilyasse Rhamir - 25 mai 2026Société - Deux citoyens français sont recherchés après un incident sur leur catamaran au large de Tanger. Information en cours de développement.
Mouna Aghlal - 25 mai 2026Société - Les Marocains font face à une montée en flèche des plaintes liées aux insectes rampants et volants. Faut-il s'inquiéter ?
Rédaction LeBrief - 25 mai 2026Société - La Fédération nationale des associations du consommateur accuse Nestlé de vendre au Maroc des céréales infantiles Cerelac plus sucrées qu’en Europe.
El Mehdi El Azhary - 25 mai 2026Société - À l’occasion de Aïd Al Adha, la CGEM invite les entreprises privées à accorder un jour de congé le 29 mai 2026.
Ilyasse Rhamir - 25 mai 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025