ESCA école de management réaccréditée par l’AACSB : un gage de qualité académique au Maroc et en Afrique
ESCA Ecole de Management
A
A
A
A
Avril 2024 marque une étape importante pour l’ESCA Ecole de Management qui obtient le renouvellement de son accréditation par l’Association to Advance Collegiate Schools of Business (AACSB) pour les cinq prochaines années. Cette distinction fait d’elle la première institution en Afrique francophone à être réaccréditée par cette prestigieuse organisation, une prouesse déjà réalisée en 2018 lors de sa première accréditation.
L’AACSB, qui reconnaît moins de 6% des écoles de commerce à l’échelle mondiale, a annoncé ce renouvellement après un audit rigoureux mené par des doyens d’universités de renom international. Cet audit a évalué l’école sur trois piliers fondamentaux : l’engagement, l’innovation, et l’impact, soulignant ainsi les points forts d’ESCA.
Parmi les aspects remarquables de l’ESCA, on note son excellence académique, avec l’adoption de technologies avancées et de méthodologies pédagogiques innovantes. Le campus moderne situé au cœur de la Place Financière de Casablanca est parfaitement équipé pour préparer les étudiants à des carrières internationales.
La recherche et le transfert de connaissances sont également au cœur de la mission de l’école, avec un corps professoral qui contribue de manière significative à la gestion adaptée aux réalités marocaines et africaines tout en ayant une portée internationale.
L’engagement pour l’internationalisation se manifeste à travers des partenariats prestigieux et des programmes en anglais qui enrichissent l’expérience des étudiants et les préparent à des carrières mondiales.
En termes d’innovation et d’engagement sociétal, ESCA Ecole de Management se distingue par des initiatives qui favorisent la diversité et l’inclusion, et par ses étroites collaborations avec le monde de l’entreprise pour promouvoir les meilleures pratiques de gestion.
Le renouvellement de cette accréditation témoigne de l’alignement des ambitions de l’ESCA avec son plan stratégique et renforce la reconnaissance internationale de ses programmes. « Ce renouvellement confirme l’excellence de notre projet académique et de l’environnement exceptionnel offert à nos étudiants et enseignants. L’AACSB conforte la valeur de nos diplômes et leur reconnaissance auprès des grandes entreprises et multinationales, » explique Thami Ghorfi, Président de l’ESCA.
Cette reconnaissance est une preuve supplémentaire de l’engagement continu de l’ESCA Ecole de Management envers l’excellence académique, non seulement au Maroc mais aussi sur le continent africain.
Entreprise - Al Omrane poursuit sa tournée internationale avec une escale à Amsterdam, rapprochant la diaspora marocaine de l’offre immobilière et du programme « Daam Sakane ».
Rédaction LeBrief - 3 octobre 2025Entreprises - La métropole accueillera la 3ᵉ édition de Garden Expo Africa, référence consacrée à l’aménagement paysager, urbain et sportif.
Rédaction LeBrief - 30 septembre 2025Entreprise - Découvrez l'édition exclusive de la DS 7 au Maroc, célébrant l'héritage visionnaire de Jules Verne.
Mouna Aghlal - 26 septembre 2025Entreprise - Smurfit Westrock Maroc se démarque par des solutions d’emballage innovantes et écoresponsables.
Ilyasse Rhamir - 25 septembre 2025Entreprise - XPENG dévoile ses SUV électriques G9 et G6, alliant autonomie, innovation technologique et design moderne lors du Salon Auto Expo.
Rédaction LeBrief - 25 septembre 2025Dolicen célèbre un milliard de bouteilles recyclées, marquant une étape importante pour le recyclage du PET au Maroc.
Rédaction LeBrief - 25 septembre 2025Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.
Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.
Article sponsorisé - 18 septembre 2025Entreprise - Une importante panne affecte actuellement les services d’Orange au Maroc, a-t-on appris d'une source confidentielle. Cette perturbation serait liée à une panne électrique massive.
Rédaction LeBrief - 28 avril 2025