ESCA école de management réaccréditée par l’AACSB : un gage de qualité académique au Maroc et en Afrique

Avatar de Anass Hajoui
Temps de lecture :

ESCA Ecole de ManagementESCA Ecole de Management

A
A
A
A
A

Avril 2024 marque une étape importante pour l’ESCA Ecole de Management qui obtient le renouvellement de son accréditation par l’Association to Advance Collegiate Schools of Business (AACSB) pour les cinq prochaines années. Cette distinction fait d’elle la première institution en Afrique francophone à être réaccréditée par cette prestigieuse organisation, une prouesse déjà réalisée en 2018 lors de sa première accréditation.

L’AACSB, qui reconnaît moins de 6% des écoles de commerce à l’échelle mondiale, a annoncé ce renouvellement après un audit rigoureux mené par des doyens d’universités de renom international. Cet audit a évalué l’école sur trois piliers fondamentaux : l’engagement, l’innovation, et l’impact, soulignant ainsi les points forts d’ESCA.

Parmi les aspects remarquables de l’ESCA, on note son excellence académique, avec l’adoption de technologies avancées et de méthodologies pédagogiques innovantes. Le campus moderne situé au cœur de la Place Financière de Casablanca est parfaitement équipé pour préparer les étudiants à des carrières internationales.

La recherche et le transfert de connaissances sont également au cœur de la mission de l’école, avec un corps professoral qui contribue de manière significative à la gestion adaptée aux réalités marocaines et africaines tout en ayant une portée internationale.

L’engagement pour l’internationalisation se manifeste à travers des partenariats prestigieux et des programmes en anglais qui enrichissent l’expérience des étudiants et les préparent à des carrières mondiales.

En termes d’innovation et d’engagement sociétal, ESCA Ecole de Management se distingue par des initiatives qui favorisent la diversité et l’inclusion, et par ses étroites collaborations avec le monde de l’entreprise pour promouvoir les meilleures pratiques de gestion.

Le renouvellement de cette accréditation témoigne de l’alignement des ambitions de l’ESCA avec son plan stratégique et renforce la reconnaissance internationale de ses programmes. « Ce renouvellement confirme l’excellence de notre projet académique et de l’environnement exceptionnel offert à nos étudiants et enseignants. L’AACSB conforte la valeur de nos diplômes et leur reconnaissance auprès des grandes entreprises et multinationales, » explique Thami Ghorfi, Président de l’ESCA.

Cette reconnaissance est une preuve supplémentaire de l’engagement continu de l’ESCA Ecole de Management envers l’excellence académique, non seulement au Maroc mais aussi sur le continent africain.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Virgin Megastore : nouvelle ouverture à Casablanca

Entreprise - Virgin Megastore s’installe sur l’avenue 2 Mars à Casablanca avec une nouvelle boutique immersive de 455 m².

Ilyasse Rhamir - 7 août 2025
LOTO : l’incroyable destin d’un couple devenu milliardaire par hasard

Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.

Article sponsorisé - 7 août 2025
Kenzi Hotels Group : une saison estivale sous le signe de l’hospitalité marocaine

Découvrez la campagne estivale de Kenzi Hotels Group pour une expérience inoubliable sous le soleil marocain.

Rédaction LeBrief - 4 août 2025
Muntadis : un premier semestre 2025 en demi-teinte, des signes d’amélioration en vue

Entreprise - Mutandis affiche un chiffre d’affaires de 902 M DH au premier semestre 2025, en baisse de 7% par rapport à la même période l’an dernier.

Mouna Aghlal - 4 août 2025
New Mauritius Hotels renforce sa présence au Maroc

Entreprise : New Mauritius Hotels renforce sa présence au Maroc avec la phase 2 du Royal Palm Marrakech. En partenariat avec Ynexis Group.

Mouna Aghlal - 1 août 2025
Carrefour Market s’installe à Tinghir avec 47 MDH d’investissement

Découvrez l'ouverture du Carrefour Market à Tinghir, un projet d'investissement de 47 MDH pour dynamiser l'offre locale.

Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025
Voir plus
Casablanca sur la voie rapide : une métamorphose autoroutière au service du développement

Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.

Mouna Aghlal - 6 mai 2025
Anfa Club : le nouveau quartier où Casablanca prend vie

Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.

Article sponsorisé - 6 mai 2025
Orange : les problèmes de connexion seraient dû à la panne en Espagne

Entreprise - Une importante panne affecte actuellement les services d’Orange au Maroc, a-t-on appris d'une source confidentielle. Cette perturbation serait liée à une panne électrique massive.

Rédaction LeBrief - 28 avril 2025
Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc

Économie - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024
LOTO : l’incroyable destin d’un couple devenu milliardaire par hasard

Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.

Article sponsorisé - 7 août 2025
Le Maroc accède à la vice-présidence de la Fédération mondiale des assurances

Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire